Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
28 avril 2007

la californie c'est un peu le Japon...

Théophile est dans une classe spéciale dite "english learners" qui accueille pour une année tous les étrangers afin de leur apprendre l'américain tout en suivant le programme scolaire. C'est une classe étonnante : en début d'année c'est la tour de Babel et quelques mois plus tard tout le monde se comprend. Dans la classe, il y a un Français, un Suédois, un Iranien, 5 coréens et 13 japonais. Ce qui signifie que nous baignons pas mal dans la culture japonaise. Théo s'est fait des tas de copains japonais et moi je fais la conversation aux mamans japonaises à la sortie de l'école. Nous apprenons tant l'un de l'autre.

J'ai surtout découvert la cuisine japonaise grâce à une maman qui m'avait convié en novembre dernier à venir cuisiner chez elle, les sushis et la soupe miso.Ce fut une révélation. Cette cuisine titille ma curiosité. Il y a tant de produits que je ne connais pas, tant de produits healthy qui m'intriguent.

Hier, Keiko, une maman japonaise, avec qui je suis devenue amie, m'a amené faire les courses chez mitsuwa, Le supermarché japonais. J'adore l'exotisme de tous ces produits, de ces emballages si colorés.

IMG_0659

Résultat des achats : des algues bien sûr pour les sushis et pour la soupe. Le natto, des graines de soja très fermentées ! Un produit étonnant qui se réveille et fait des bulles quant on le mélange ! Un goût étonnant, mais une excellente source de protéines, des friandises japonaises pour les enfants, du lait de soja, de la vinaigrette japonaise sans huile bien sûr, du daikon (légumes), des drôles de champignons (enori), du tofu, du poisson, des coquillages et pleins de graines de sésame, du goma shio (sel et sesame), du thé, des noodles...

Ben y a plus qu'à cuisiner tout cela !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle chance pour toi et tes enfants de decouvrir toutes ces cultures !! C'est tellement PRECIEUX, dans la vie : apprendre des autres cultures et en apprendre sur l'etre humain ; comprendre, des tout petit, que le monde est grand et rempli de differences. Toi au moins, tu sais que, plus tard, tes enfants ne feront pas partie de ces gens "betes et mechants" qui ignorent tout des autres cultures et se moquent d'un accent, d'une langue ou font betement des tetes de degoutes a la vue d'un aliment etranger. Tu vois ce que je veux dire ???<br /> J'ADORE !!!<br /> PS : Et les produits japonais, j'adore aussi !!
L
J'attends donc avec impatience ce week-end ! Faudrait que je me remette à faire des makis et des sushis ;)<br /> Sinon, qu'as-tu prévu de faire dans ton cours de cuisine française? Ca doit être sympa d'être prof d'un jour... Je veux aussi des photos de vos chefs d'oeuvres lol
V
Bravo pour ton courage ;-). Mes textes sont peut-être un peu longs ou rébarbatifs. Il faut que je trouve le ton... Ça viendra, promis.<br /> <br /> Oui, moi aussi je trouve amusant d'apprendre la cuisine japonaise ici. Mais c'est aussi ça la richesse de la Californie, c'est une ouverture sur le monde entier et sur de nombreuses cultures. Ici tout le monde vient d'ailleurs... Et c’est ce que j'aime et ce qui m'enrichit.<br /> <br /> Pour les recettes japonaises, promis ce week-end. Et vendredi, c'est moi qui donne un cours de cuisine française à mes copines japonaises...
L
Ayé, j'ai lu tous tes articles :) Et je laisse un com' sur celui qui me parle le + : le japon et ses sushis, makis ! <br /> C'est marrant qu'une française apprenne à cuisiner japonais aux Etats-Unis ! lol<br /> J'espère que tu mettras des photos de tes prochaines réalisations culinaires, histoire de saliver un peu...<br /> Bonne continuation à ton blog, je l'ajoute dans mes favoris ;)
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité