Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
30 mai 2007

scones, cup et teaspoon...

Un de mes soucis aux Etats-Unis reste le système métrique. Je voulais vous donner rapidement ma recette de scones. Et il m'a fallu passer un temps incroyable à transcrire les mesures.

Comme on le sait rien n'est pareil dans le nouveau monde : le courant électrique est en 110-120 volts, les distances se comptent en pouces, en yards ou en miles.  Les poids sont exprimés en ounces (noté oz), en pounds (noté parfois lb) et en tons. L'essence est mesuré en gallon. La taille se mesure en inches et je ne vous parle pas des chaussures, c'est incomprehensible ! Les liquides, quant à eux, se mesurent en cup, pint ou quart et la température de votre four se calcule en degré fahrenheit. On récapitule...

procladspoons.jpg

Alors pour cuisiner, il m’a fallu m’équiper de cup, de tablespoon et de teaspoon.

Pour revenir aux scones, j’adore ces petits gâteaux, ils sont très faciles à faire, délicieux avec le thé et mes enfants en font tout seuls. En Angleterre, on les sert avec du beurre, de la crème chantilly et de la confiture. Ici, on mélange à la pâte des myrtilles, ou encore des fruits secs (raisins, figues ou abricots) et on les glace...

Scones aux raisins

300 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
60 g de sucre
100 g de raisins secs
250 ml de crème liquide

Glaçage des scones
45 g de beurre
28 g de sucre

Clich__2007_05_31_04_09_48

Chauffer le four à 230 ° C. Mélanger à la fourchette la farine, la levure, le sel et le sucre... Ajouter ensuite les fruits secs, puis la crème. Fariner le plan de travail, y poser la pâte, la pétrir. Puis faire un cercle d’environ 25 cm. Faire alors 12 scones avec des emporte-pièce, j’utilise ceux qui sont en forme de cœur. Mélanger le beurre fondu et le sucre pour le glaçage Avec le pinceau appliquer le glaçage sur les scones, saupoudrer de sucre et faire cuire 15 minutes, jusqu’à ce que cela deviennent dorés.

C’est excellent, mais pas franchement healthy !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je me régale en lisant ton blog (ou du moins je reve !), mais en lisant la rubrique avril 2007, j'ai vu que la plupart des photos n'apparaissent pas ?!<br /> t'inquiète pas si je laisse des commentaires, mais c'est plus fort que moi, je suis très "bavarde"....
V
Et bien le site d'Estelle m'avait déjà beaucoup aidé en tant que novice aux Etats Unis. Mais je n'avasi pas lu cet article, alors merci pour le lien que je vais imprimer de ce pas.
D
Ahhhh les mesures anglo-saxonnes... je connais les mêmes problèmes quand on part en Angleterre et que je me retrouve devant une mesure en Oz ! Il y a chez Estelle un article très complet sur le sujet... je me permets de mettre le lien http://tetellita.blogspot.com/2006/06/petit-guide-de-ptisserie-made-in-usa.html si cela peut t'aider...
M
Je comprends ton amour pour les scones, je le partage aussi!!!!!<br /> <br /> C'est trop appétissant!<br /> <br /> Et merci pour toutes ses infos de proportions! <br /> <br /> Très bonne journée!<br /> <br /> Elo
S
miam miam ça m'a l'air trop bon ! moi j'aime bien quand c'est pas "healthy" :-))
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité