Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
5 juin 2007

Presque pas honte de ma miso et de mes sushis...

Bien sûr que mes copines japonaises m'ont appris à faire la vraie « miso soup » et les vrais sushis, comme on le fait au Japon... Mais voilà, je n'ai pas toujours tous les ingrédients et le temps, alors parfois je fais ma cuisine japonaise à moi et l’on se régale tout de même, demandez aux enfants... Alors ce soir, je vous décomplexe de la cuisine japonaise ???

IMG_0964

Ma soupe miso
3/4 l d'eau
Un peu de dashi en granulés
Deux cuillères à soupe de pâte miso
Du tofu soyeux coupé en morceaux
Des champignons
2/3 oignons verts
Des carottes
Des crevettes surgelées ou fraîches
Une c à c de saké

Une grande partie des ingrédients peut être optionnelle, sauf la pâte miso, évidemment. Pour les légumes, prenez simplement ce que vous avez dans le frigo.

Coupez tous les légumes en petits morceaux. Faites bouillir l'eau, ajoutez le miso et le dashi, puis tous les légumes et les crevettes, laissez mijoter. Quand les légumes sont cuits, c'est bon, on peut manger...

IMG_0966

Mes sushis vite fait bien fait (avec un peu de honte tout de même)
Le riz que vous avez,
Des feuilles d'algue nori
Du vinaigre de riz
Du saké
Et ce que vous voulez pour ajouter au riz (nous avions des concombres et des miettes de thon)

Faire cuire le riz, le refroidir, ajouter un peu de vinaigre de riz et de saké. C'est prêt

A table, chacun prépare son sushi maison : on coupe un petit rectangle de feuille d'algue, on met un peu de riz au milieu, on ajoute ce qu'on veut dedans, on roule à sa manière et on trempe dans la sauce de soja ou comme mes enfants dans la mayonnaise !!

Non, je n'ai pas honte, puisqu'on aime. Promis, je vous donnerai la vraie recette transmise par mes copines. J'ai quand même un peu peur de vos commentaires demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve que ton idée de faire ses sushis soit même est vraiment extra!<br /> C'est très conviviale!<br /> <br /> Moi je suis très très sushis...je me fait toujours ceux avec de l'avocat comme garniture et dans ma sauce soja , je rajoute des graines de sésame...comme ça quand je trampouille, je trouve ça encore meilleur:o)<br /> <br /> Par contre je n'y connais rien du tout au soupe chinoise...Et je n'en mange que très rarement...c'est un peu moins à mon gôut..quoi que ta photo avec les crevettes..tous ça, là par contre, ça me plait vraiment!<br /> <br /> Alors comme ça tes amies asiatique ton transmises leurs recettes!?! Qu'elle veinarde! Dis nous tout, je suis très friande de cette cuisine;o)<br /> <br /> Bon, bes moi je reçoit deux copains à mon homme ce soir...alors j'ai fait un tout autre genre de cuisine, beaucoup moins zen...des hamburgers maison et tout le tralala...je préfére largement ta recette d'aujourd'hui!!!<br /> <br /> Au plaisir de te lire! C'est vraiment un joli blog que tu mets en place! Je suis vraiment contente!<br /> <br /> Bisous de moi et Cio Cio;o)<br /> <br /> Elo
V
Deborahmia : tu as raison, je les aime ainsi les sushis car je trouve que l'on sent plus le goût de l'algue nori et j'aime beaucoup.<br /> <br /> lolol'écolo : oui j'ai des jolies photos..<br /> <br /> nicole : Tes enfants auraient adoré faire des sushis en self service, c'est comme un jeu...
D
C'est un peu le principe des temaki sushi!<br /> Très pratique, on pose les ingrédients sur la table et chacun choisi ce qu'il veut y mettre, l'algue nori est ainsi bien croquante et il n'y a pas besoin de préparation! <br /> N'ai pas honte, je te crois quand tu dis que c'est bon!!
N
Justement, c'est ce genre de raccourcis que l'on aime quand on est maman!<br /> Quelle bonne idée de faire faire à chacun son sushi!
L
PS: personne n'est là pour juger, de toute façon :)
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité