Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
17 juin 2007

San Diego, cupcakes et tags...

Ce week-end, petite visite à San Diego, une ville côtière du sud de la Californie, située aux portes de la frontière mexicaine. Une ville à la fois moderne et ancienne. Nous sommes allés nous promener dans le quartier de Balboa Park, que je vous recommande si vous passez par ici ;-). Un quartier, à l’architecture mexicaine, qui regroupe des tas de musées formidables…

IMG_1200

IMG_1212

IMG_1228
petit clin d'oeil aux addicts de séries américaines...

Les enfants m’ont « conçu» un gâteau aux couleurs et saveurs typiquement américaines...

IMG_1318


Et pour faire suite à la demande de...

Miss cookliquot
Lolo l’écolo
Et Chrystel de « entre rire et cuisine »

...qui m’ont taguées, je me livre un tout petit peu.

Le règlement du jeu doit être connu par tout le monde maintenant, mais il faut le rappeller…
- Chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant.
- Celles qui ont été taguées devront écrire aussi ces 7 choses sur leur blog ainsi que le règlement.
- Elles devront ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article.
- Pour finir il faudra laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur votre blog.

1 – J’ai failli mourir au travail… Je travaillais trop, j’étais fatiguée et un midi alors que je mangeais un sandwich devant mon ordinateur, je me suis évanouie … Mi-consciente, je sentais que je m’étouffais avec mon sandwich, sans pouvoir réagir. C’est un stagiaire qui passait par hasard qui m’a relevé et m’a sauvé !!! j'ai oublié le nom de mon prince charmant !!! sorry.

images_1

2 - Petite, mes desserts préférés étaient la banane écrasée avec du sucre et un peu de lait ,et les tubes de regilait de ma grand-mère que je suçais en cachette.

3 – J’ai eu un accident avec un petit avion. Nous visitions avec un ami pilote les châteaux de Dordogne, des vents contraires nous ont obligés à rentrer à l’aérodrome, l’avion s'est retourné et a atterri sur le dos. Par instinct de survie, j’ai écrasé tout le monde pour sortir du cockpit, cela sentait l'essence, je me suis sauvée au lieu d'aider mes amis qui etaient coincés... Un peu lache, je le reconnais...

images_2

4 – Quand j'étais petite, un soir de réveillon de noël, alors que nous attendions beaucoup d’invités a la maison, j’ai mis le feu à la maison. Très fleur bleue, j’avais pris une bougie, j’avais éteint toutes les lumières, et je chantais des chants de noël devant la crèche... La bougie est tombée, la crèche a pris feu, puis le sapin, les flammes atteignaient le plafond... J’ai essayé d’éteindre par moi-même puis le feu a envahi la maison, j’ai enfin appelé ma mère ; Quand elle est venue à bout des flammes, toute la pièce si joliment décorée était pleine de suie et avaient triste mine… Moi aussi !

images_3

5 – j’ai eu des dizaines de tortues quand j’étais petite... Elles portaient toutes comme nom Zézette !!!

6 - Quand j’étais petite, j’ai chanté, entre autre, sur scène « j’ai deux amours » de Joséphine Baker !!!  Ma meilleure amie et moi animions les spectacles-cabaret de notre petite ville picarde. Tu te souviens Frédérique !!!

images_4

7 – Quand j’étais en CM2, j’ai été la risée de toute mon école, j’avais coincé mon pied dans des toilettes au sol !!! Ma copine a dû appeler le directeur pour m’aider à sortir de là devant tous les élèves qui me regardaient… Rien qu’en le racontant j’ai encore honte…

Et comme je ne taguerai personne, car je ne saurai pas qui taguer, ceux que je connais et que j’aime l’ont déjà été. Alors je rajoute une huitième chose sur moi... qui compte.

8 – Grâce à mon travail, j’ai rencontré quelqu’un que je n’oublierai jamais : Jean-Pierre Barus, un pilier du terroir et de la gastronomie grenobloise, il nous a quitté trop tot. Il a écrit des livres de cuisine merveilleux sur la cuisine de Grenoble.
Notre rêve était de mettre en valeur le terroir grenoblois ; Il m’a appris tant de choses sur la cuisine, les produits, l’histoire du terroir grenoblois, avec tant d’humour et de complicité. "Je pense souvent à toi là-haut Jean-Pierre et t'inquiète pas même aux US, je n’oublie pas le terroir, le bien manger et la tradition…"

Pas de recette, ce soir, je commence à être fatiguée, il est bientôt minuit en Californie. Alors, demain je vous donnerai ma recette d'une crème japonisante au thé matcha...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il me semblait bien avoir déjà vu ce pirate quelque part...
P
Doria m'avait parlé de ton blog que je découvre et grâce à ce post j'en apprends plus sur toi.<br /> De plus je suis aussi allée dans le vieux San Diego typiquement Espagnol et j'avais beaucoup aimé.
S
Eh beh, que des aventures avec toi on dirait ^^! Et vous avez visite San Diego, quel chance, ca me manque tellement!! Je vais peut etre pourvoir visiter mes amis a Noel, mais bon.. vous avez que fait Balboa Park ou autre chose? J'aimerais bien refaire un tour a Sea World moi ;) Vous habitez ou alors? Los Angeles?
C
Tu viens de Picardie ti zot'???!!?? :o)D'où tu viens???Mes parents sont de Saint-Quentin et de Tergnier!
L
A mon tour de reprendre point par point ce fameux "tag" !<br /> <br /> 1. "Le travail, c'est la santé" dit-on... Eh bien, ce n'est pas toujours le cas ! A trop travailler, on la perd sa santé ! C'est pourquoi il faut tout faire avec modération lol<br /> Mais qu'est-ce que tu as du avoir peur ! et heureusement que ce stagiaire est passé par là ! tu aurais quand même pu retenir son nom ! ;)<br /> 2. Contrairement à toi, j'étais loin d'apprécier les Régilait ! Par contre, les bananes écrasées... hmmm ! Quand j'étais petite, c'était surtout les fromages qui me plaisaient beaucoup lol<br /> 3. On ne sait jamais comment on va réagir face à un accident. Mais je pense que beaucoup auraient fait comme toi, par instinct de survie ! Décidément, tu te fais de belles frayeurs ! Valérie ou l'aventurière des temps modernes ;)<br /> 4. Pffiou, mais c'est qu'on ne s'ennuie pas avec toi ! Heureusement que ta mère a réussi à éteindre les flammes ! Cela aurait pu devenir très dangeureux... Les enfants et leurs bonnes intentions: sur le moment, ça nous énerve puis quelques temps plus part, on en rit ! lol<br /> 5. Mdr le nom de tes tortues !! Quelle imagination ;)<br /> 6. Je crois que nous avons tous fait, un jour ou l'autre, des spectacles devant nos familles. Pour ma part, j'organisais des défilés de mode avec ma cousine et mon cousin et je faisais la présentatrice lol<br /> 7. Effectivement, tu as du avoir honte ! Je compatis... (mais je rigole en douce ;))<br /> 8. Je ne connaissais pas Jean-Pierre Barus. J'essayerai de me procurer un de ses livres afin de découvrir sa cuisine de terroir. Merci pour l'info !<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité