Hum, ça n’arrête pas les petits gâteaux américains, après les mini-muffins aux pépites de chocolat dévorés en un goûter, voici les petits brownies, compagnons habituels des goûters avec les copains.

IMG_1505

Les brownies de mes gars
100 g de chocolat (celui que vous préférez)
150 g de sucre
50 g de beurre
75 g de farine
2 œufs

Préchauffez le four à 170 ° (Th 5-6). Déposez le chocolat cassé en morceaux dans une casserole avec 1 cuil. d’eau et laissez fondre à feu très doux. Hors du feu, incorporez le beurre, puis la farine en mélangeant bien. Dans un saladier, cassez les œufs. Mettez le sucre, fouettez et ajoutez le chocolat fondu. Mélangez. Versez la préparation dans un moule. Enfournez 20 min env. Démoulez le gâteau immédiatement et laissez le refroidir sue une grille. Découpez-le en cubes, avant de déguster.

Mais il n’y avait pas que des douceurs aujourd’hui...

J’avais préparé ce midi une sorte de pipérade. Il me restait de la ratatouille que j’ai fait réchauffer dans une poèle, j’ai ajouté deux oeufs, j’ai mélangé le tout sur le feu. Et voilà. C’est excellent avec du jambon de Bayonne.

IMG_1500

Honneur à Miss Cookliquot

Ce soir, j’ai eu envie de prépare la salade de riz tofu et poivron de miss cookliquot ; J’ai un peu changé les ingrédients, car je n’avais pas d’ananas, mais des abricots qui commençaient à êtres trop mûrs et par contre j’avais différentes sortes de poivrons. Voici la recette de Miss Cookliquot, avec mes ingrédients.

IMG_1511

Salade riz et tofu et fruits de Miss cookliquot
Du riz (celui que vous préférez)
Du tofu doux
3 cuillères à soupe de sauce soja
4 abricots,
Des petits poivrons verts, rouge et jaune,
Du poivre, de l’ail en poudre

Faire cuire le riz. Couper en tout petit dés le tofu, les abricots et les poivrons. Mettre de l'huile d'olive dans une poêle, y faire revenir d'abord l'abricot, puis le tofu et les poivrons. Bien mélanger. Ajouter la sauce soja, l'ail et le poivre. Laisser caraméliser en remuant souvent. Puis rajouter le riz directement dans la poêle. Mélanger le tout et déguster. Vous pouvez féliciter Elo, c’est un délice et en plus, on peut le faire avec tous les fruits que l'on aime.

A propos...
Miss cookliquot vient de sortir des cartes pleines de poésie, à son image, si vous voulez les découvrir et lui en commander, il suffit d'aller sur son blog, c’est le moment !!!