Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
3 juillet 2007

Les brioches de chez Doria ou comment se souvenir des boulangeries françaises ?

Je n'aime plus acheter des goûters tout fait pour les enfants, alors je me creuse la tête pour trouver des recettes alléchantes. Des recettes qui sauront satisfaire l'estomac de mes gourmands au retour de leur summer school ou, pire encore, au retour d'un match de baseball. Alors ce matin, j'ai eu envie de tester les brioches escargots de chez Doria. Quelle bonne idée j'ai eue...

IMG_1587

Quand les garçons sont rentrés à la maison, ils m'ont dit : hummmmm, ça sent comme en France dans les boulangeries. Oh des brioches ! Elles sont belles !!! On peut en manger ! Maman, c'est les mêmes brioches qu'à la boulangerie de Saint-Ismier !!!!!!!

IMG_1588

Un vrai compliment. Ces brioches sont délicieuses, belles, moelleuses, sentent bon et sont faciles à faire avec une MAP. Pour mon premier essai, j'en avais fait une moitié au sucre, une moitié aux pépites de chocolats. Alors si vous voulez faire plaisir à votre chéri, à vos enfants ou à vous-même, n'hésitez plus. Faites les Brioches de Doria !!! Bon, c'est vrai qu'aux US, on est tellement en manque de bonnes brioches, que celles-ci avaient en plus le goût de la France et de ses boulangeries...

Voici la recette plagiat des brioches au sucre de Doria (mais sans cannelle, pour moi)

IMG_1590

120 ml de lait tiède
1 oeuf
8o g de beurre coupé en morceaux
30 g de sucre
1/2 café de sel
340 g de farine
1 sachet de levure briochin (ouf, j'en avais)
Mettre les ingrédients dans l'ordre dans votre MAP, appuyer sur le programme "pâte" (1 h 05). Poser la pâte sur un plan fariné, étaler au rouleau à pâtisserie.Saupoudrer largement la pâte ou mettre toutes sortes d'ingrédients qui vous tentent. Roulez la pâte sur elle-même et coupez des rondelles (environ 9). Posez sur un papier sulfurisé, recouvrir d'un tissu, mettre au soleil ou au four à 30 ° pendant une heure. Puis cuire 15minutes à 180 °. Laisser refroidir et déguster... merci mille fois Doria...

La prochaine fois, je mettrai des perles de sucre, ou des abricots, ou des raisins secs ou encore, pour plaire aux enfants, un glaçage et des petites pépites dessus... Hum, j'ai hâte de faire goûter ça à mes amies américaines...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'hésitais un peu à m'acheter une map, mais là, je crois que je vais me décider ! il est vrai qu'en +, Doria a de sympathiques recettes....
C
Ca me donne encore plus envie de les faire!!!!!Tu dois être heureuse quand tu retrouves des saveurs d'ici aux Etats-Unis...Il y a du bon à prendre partout,dans chaque pays!!!^^<br /> Tu as des enfants superbes!<br /> Bizoux!
V
Cécile : merci pour ton com, je sens que tu avais bien besoin de vacances... Avoir le temps de cuisiner c'est un luxe quand on travaille.. Je vais tester la brioche morave de chez PP.<br /> Doria : j'adore ton site accueillant et tes recettes tout simplement...<br /> Cookliquot : oh oui, prépare sans hésitation ces brioches à ton manychéri...avec un verre de lait !!!<br /> Nicole : comme je suis contente que cela t'ai fait plaisir,je suis toujours angoissée quand je fais un cadeau. Peur du mauvais choix et souvent je ne trouve pas ce que je veux.<br /> Chrystel : merci pour le site de fidji, je sens que ma map ne va pas dormir beaucoup. Je suis sûre que ta petite cocote de 4 ans adorerait ces escargots là...
C
C'est vrai que ça sent extrèmenent bon quand ça sort du four, et c'est tellement agréable de faire de la brioche soi-même : on y met ce que l'on veut à l'intérieur. Bravo, vous avez du vous régaler. <br /> voir voir aussi chez Fidji : http://fidji.canalblog.com/<br /> Bises. Chrys
N
je crois qu'une petite visite s'impose ici:http://comptines.over-blog.com/<br /> Bises Nicole
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité