Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
9 juillet 2007

Entre Pacifique et cuisine américaine...

En Californie, comme dans le monde entier, les plages sont bondées le week-end… Alors nous y allons plutôt en fin de journée. C’est ce que nous avons fait ce dimanche avec ma copine Helen et son fils Ryan. Une mer chaude, des vagues pour s'amuser, un coucher de soleil, la plage pour nous et enfin un coucher de soleil en mangeant des donuts... C'était beau et bon, sauf pour ma ligne !!!

IMG_1720

IMG_1716

IMG_1736

IMG_1748

Ce week-end, j’ai tout de même fait quelques essais de recettes américaines, mais ce n'était pas vraiment convaincant, il faut que je progresse avant de vous donner une recette fantastique...

IMG_1602
Mon premier cheesecake

IMG_1711
Ma première Cole-slaw,
une salade composée de choux, carrottes, cranberries...Ce peut être un régal !

IMG_1713
Et enfin mon succulent crumble tuti frutti,
qui ne m'a même pas laissé le temps de faire la photo...

Mon crumble délicieux
100 g de beurre
100 g de farine
100 g de sucre
Des fruits, autant que vous aimez...

Préchauffer le four à 180 °. Beurrer un plat et le saupoudrer de sucre. Faire fondre un morceau de beurre dans un poêle et faire revenir vos fruits coupés en rondelles (j’ai mis mes fruits trop mûrs : des abricots, des prunes et des bananes) sur feu moyen... Saupoudrer éventuellement de sucre et ajouter un peu d’eau pour compoter. Ajouter dans les fruits un peu de rhum.. Dans le bol du mixer, mettre le beurre en morceau, la farine et le sucre, donner des petites pulsion jusqu’à ce que la pâte soit sableuse. Mettre les fruits dans le plat, parsemez de pâte à crumble et faire cuire 30 minutes. Nous on adore...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Votre blog regorge de recettes alléchantes... je reviendrai! <br /> P.S: en français cranberry se dit canneberge.
S
Oh, la coleslaw, j'adore ca quand elle est bien fraiche!! C'est une des rares salades qui me manquent.. je sais bien que je pourrais la faire chez moi en Allemagne ou en France, mais c'est pas pareil. Et puis, ton cheesecake n'est pas si horrible que ca pour un premier.. Il est un peu plat c'est tout ;) Juste peut etre reduire le graham cracker crust et puis mettre plus de creme. Et puis, en refaire, c'est super, plus de cheesecake pour tout le monde, lol!
P
Ton blog me redonne envie de cuisiner !!! et oui depuis notre arrivée à NYC, j'ai déjà eu énormément de difficultés à faire les courses. Déchiffrer les aliments, pendant quelques mois la famille a subi mes choix alimentaires, souvent involontaires car mauvaises traductions de ma part. J'ai quand même pris du red wine pour du vinaigre et à chaque fois je me disais, woauh , il est vraiment riche en vin ce vinaigre !!! Donc du coup, cela m'a freiné dans mes élans et je n'ai fait que du basique pour le moment.<br /> Je viens de récupérer quelques livres de cuisine de ma maison et je vais enfin me lancer.<br /> Ici le cheesecacke je l'achète, il est super bon, à Brooklyn il y a de très bonnes patisseries !!!
N
Je suis tellement reconnaissante d'aimer tant d'aliments que j'ai été convaincue du bien fondé de ma démarche! Je n'ai certainement pas culpabilisé!<br /> Et moi je me force encore à manger des trucs que je n'aime pas , simplement parce que c'est bon de manger de tout et équilibrer...Et les enfants le savent, je le dis et je le mange et pas seulement une cuillère à soupe!!<br /> Mais mon plus mauvais souvenir c'est le jour où arrivé à l'école les yeux bouffis et les sanglots dans la gorge. On me demande pourquoi....<br /> "on m'a obligé de manger du pis de vache"
V
Cookliquot :comme j'aimerais que d'un coup de baguette magique tu puisses atterrir ici et profiter de ce joli climat que nous avons ici, cela te ferait du bien, quant à cio-cio tu sais combien elle serait la bienvenue...<br /> Mayacook ; je vais bientôt poster ma « bonne recette » du cole slaw, je crois que je l'ai trouvé.<br /> Claude-Olivier : mais non, tu n'étais pas obligé de me laisser un commentaire. Moi, je l'ai fait naturellement parce que ton reportage m'avait touchée. N’empêche tu as eu raison tout de même de laisser un message car comme je te l'ai dit tu m'as convaincu pour l'achat d'un bon appareil photo... même si cela ne fait pas tout le talent. Pour le cheesecake, j'attends un peu avant de me relancer dans l'opération. Mais le tien est tellement digne d'un pâtissier que je n'ose l'essayer. Tu ne cesses de me donner des complexes ;-)... Et pour la catégorie Suisse... j'y pense... ;-) . C’est quand ton anniversaire ? <br /> Chrystel : quel drôle de temps en France cette année... alors courage, bientôt tu profiteras de ce soleil avec ta fille et vous jouerez comme nous dans les vagues.<br /> Doria : oui, ici ce qui est bien, c'est qu'il fait toute l'année la même température, et jamais trop chaud non plus. Si l'on n'est pas trop attaché au rythme des saisons, ce climat est idéal.<br /> Cocotounette : merci pour ta gentillesse, c'est vrai que le crumble c'est trop bon...<br /> Nicole : ton histoire m'a bien fait rire... Tu sais, moi toute petite, je n'aimais rien, et mes parents me forçaient à manger... Un supplice et je m'étais dit que jamais je ne forcerai mes enfants... Et pourtant, c'est ce que je fais avec Apolline... Et ce qui me désespère, comme tu le rappelles, c’est que c'était mon job que d’encourager les enfants à avoir une alimentation variée et de qualité. Ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés, tu le sais bien. Elodie est en effet extraordinaire, côté goût culinaires, j'ai aujourd'hui fait sa terrine, j’ai adoré...et bien j'ai dû forcer les enfants à la manger, tout simplement parce qu'ils n'avaient pas l'habitude manger les légumes ainsi..<br /> Cécile : ton commentaire me fait très plaisir. Comme c'est dommage que tu n'es pas un blog, je suis sûre que tu aurais plein de choses à faire partager. En tout cas, j'adore te lire et chaque fois je te découvre un peu plus. Moi, je suis née en Picardie, j'ai habité Lille, puis j'ai migré vers Grenoble, et me voilà en Californie... Devine quel est le climat que je préfère ? Même si je reste finalement attachée à tous ces lieux. Pour les cheesecake, j'irais bien en manger un chez toi...<br /> Merci à tous ;-), vos commentaires sont supers, alors je vous envoie pleins de soleil…
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité