Aux Etats-Unis, on ne mange pas que des hamburgers, des frites et des hot dogs, je vous assure, malgré le plaisir de mes fils…

IMG_1311

En Californie, la cuisine est plutôt bio et végétarienne et propose bien souvent une combinaison de styles de cuisine ethnique. La cuisine californienne utilise beaucoup de fruits frais et d’épice : des salades vertes fraîches couvertes d'avocats et d'agrumes peuvent être servies avec une sauce aux arachides épicée à l'asiatique, du poisson légèrement grillé à la salsa et servis avec des légumes chinois et du pain frit amérindien...

J’ai d’ailleurs découvert au fil de mes pérégrinations alimentaires, quantité de produits dont je ne peux plus me passer…

IMG_1753

Le « grape nuts cereals" est un mélange de graines de blé et de d’orge toasté. On en met quelques cuillères dans les fruits frais, mais aussi dans les salades et dans la fameuse coleslaw. Un petit croustillant original tout healthy…

Le vinaigre de champagne, une grande découverte pour moi. C’est en effet étonnant de n’en avoir jamais vu en France !!! Ici on le trouve à l’orange ou au citron. J’en mets sur mes crudités, le melon, l’avocat… et nul besoin d’ajouter de l’huile, c’est parfait ainsi. On peut aussi l’utiliser pour faire mariner la viande ou les crevettes avant de les faire griller. Un délice…

Le granola californien m'a rendue petit oiseau. Je me damnerai, qu'on me pardonne, pour ce mélange merveilleux d’avoines, de seigles... grillés et mélangés à des fruits secs, des graines en tout genre, amalgamés avec du miel et du sirop d’érable. Je n’en ai jamais mangé d’aussi bon qu’ici !

J’achète le mien en vrac, celui que je préfère est un mélange de graines de tournesol, de noix, de graines de citrouilles, de raisins sec, de cranberries sèches, de graines de sésame et de lin, le tout mélangé à du sirop d’érable, du miel et de l’huile d’olive. J’adore... Heureusement qu’on dit que ces mélanges sont excellents pour la santé… D'ailleurs, quand je vois les quantités que j'avale, je me dis qu'il va falloir que je trouve la recette et que je me le prépare moi-même,