Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
18 juillet 2007

Bentos et crèmes au chocolat

Il  y a quelques temps, je vous avais parlé de mon casse-tête pour remplir chaque jour la lunchbox de mes enfants et j'avais lancé un petit jeu… Bien sûr en France, nous ne sommes pas très concernés par cela, pourtant j’ai reçu des suggestions très intéressantes, mais celle qui correspondait le mieux à ma demande a été la réponse de Monique/ Mook et ses Bentos.

15276141

photo http://frenchbento.canalblog.com/

Les bentos, les lunchbox japonaises, sont des petits tuperwares colorés qui contiennent des aliments variés et sains, emballés en petites portions et joliment préparés par les mamans japonaises championnes en la matière. Je connaissais déjà les bentos, puisque de nombreux copains de mes enfants en amenaient pour le lunch à l’école, mais je n’avais pas encore demandé aux mamans comment elles les confectionnaient… Monique a répondu totalement à mon souhait, c’est une experte en la matière, elle s’en prépare tous les midis pour aller travailler. Nous avons alors beaucoup échangé sur le sujet, Monique m’a envoyé de superbes photos de ses bentos, m’a donné des adresses aux USA pour acheter les boîtes…Bref elle a répondu parfaitement à mon désir.

Aujourd’hui, Monique a décidé de partager sa passion des bentos et d’ouvrir un blog sur le sujet : frenchbento. Je suis donc toute fière de vous présenter son blog tout neuf où vous saurez tout sur les bentos. Vous aurez sûrement envie à la rentrée, de vous préparer enfin des petits bentos santé pour vos repas au bureau ou ailleurs. Et puis vous verrez, Monique n’est pas commune, elle dit ce qu’elle pense, elle a son franc parlé et moi ça me plait plutôt, d’autant plus qu’elle en a des choses à dire et à partager. Alors rendez-lui une visite… Bravo Monique !

DSC_0052

Pas de bento à préparer en ce moment, mais des goûters pour mes enfants et leurs copains. Aujourd’hui des brioches de Doria, évidemment, des fruits frais à l’agar et enfin des petites crèmes au chocolat, tout soja et tout agar…

Mes crèmes chocolat,tout soja et tout agar
40 cl de crème liquide de soja
10 cl de lait de soja
80 g de chocolat
3 g d'agar-agar

Dans une casserole, faire bouillir le lait et la crème ainsi que l'agar. Dans un bol, couper le chocolat en petits morceaux. Quand le liquide bout, le verser sur le chocolat et bien mélanger. Verser dans des petits pots et mettre  au réfrigérateur 1 heure avant de les déguster. Ils ont tout mangé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, et merci de m'avoir fait decouvrir le blog sur les bentos ... moi qui m'arrache les cheveux depuis 1 an pour la preparation des sacro saintes lunch box ! Nous sommes a Philadelphie depuis l'ete 2006, et decouvrons avec joie la cote est. Et vous, je suppose que vous en profitez aussi beaucoup ? A bientot
M
les crèmes au chocolat, en 2 mots, ça donne "absolutely delicious !"
L
Ils ont vraiment de bonnes idées, les Japonais ! Cela permet d'emporter de petites portions ou alors une plus grosse et ainsi varier les plaisirs =) en tout cas, la photo de Monique donne envie: c'est coloré, varié et sain ! parfait pour une pause déjeuner !<br /> Quant à tes crèmes à l'agar... miam ! j'avais fait celle du livre de Clea et elles étaient excellentes sauf qu'il n'y avait pas de crème.<br /> Bonne journée Val" !
M
miam miam, je connaissais pas du tout les bentos mais je m'empresse d'aller visiter le blog de monique. Quant aux crèmes au chocolat, moi qui attendais la réédition du livre de Cléa pour ouvrir mon gros paquet, je crois que je vais commencer par ces jolies crèmes (et délicieuses je n'en doute pas!!!)
P
je VAIS...
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité