Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
22 juillet 2007

Korean BBQ ?

Avez-vous déjà goûté à la cuisine coréenne ? Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas à hésiter, c'est une expérience formidable que vous aurez hâte de refaire. Ce samedi soir, nous avions décidé de nous rendre dans un restaurant coréen ou plus particulièrement dans un «Korean barbecue», que m’avez évidemment recommandé une copine coréenne de ma classe d’anglais, « le Yi-Dynasty ». Vraiment cette classe d’anglais me permet de découvrir toutes les cuisines du monde !!!

DSC_0014

La cuisine coréenne est très riche, très diverse. Elle emprunte à la fois aux traditions culinaires chinoises et japonaises, et elle y ajoutent les siennes aussi. Comme au Japon, on mange avec son plat, des petits légumes frais en salade, marinés ou épicés. On vous sert ainsi des petits bols de radis blancs épicés, d'haricots noirs, de tofu légèrement épicé, des petits harengs marinés, une petite salade de soja frais, des petits beignets de courgettes, des concombres marinés, des pommes de terre en cubes. Et le fameux kimchi. Vous prenez du chou, vous le mettez à mariner avec de l’ail et plein d’épices et vous oubliez dans votre frigo trois semaines. C’est diaboliquement bon, c’est diaboliquement fort !!! On vous donne aussi un bol de riz blanc à la Japonaise : gluant et nature.

DSC_0013

Pour le célèbre barbecue coréen, le Bulgogi, on vous sert d’abord les petits bols remplis de légumes, on vous prépare de fines tranches de viande (porc, bœuf, poulet) qui ont mariné dans un mélange de soja, de saké, de mirin, de sésame, de gingembre, d’ail et de légumes. Le serveur vous les fait griller sur le barbecue à gaz de votre table, histoire que la marinade caramélise. C’est divin, et pourtant je ne suis pas une fan de viande... Le résultat est non seulement délicieux, mais, en plus, le spectacle est très sympathique.

DSC_0011

Pour le dessert, nous avons bu "le Sujeonggwa", une boisson douce à base de kakis, gingembre et cannelle. Elle est décorée de pignons de pin. Le Sujeonggwa est servi froid et c'est très rafraîchissant. C'est sucré et en même temps épicé.

Le service était tout simplement à l’image de l’Asie, accueillant, souriant et respectueux. A refaire... Et petit plus non négligeable, vous sortez du restaurant sans odeur, puisque votre table est équipée d'une hotte aspirante !

Même si je trouve que pour le dépaysement, il vaut mieux aller au restaurant, j’ai trouvé une recette de barbecue coréen sur Marmiton pour ceux qui n'ont pas de restaurant coréen près de chez eux !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Poutchi : ah oui, si tu as l’occasion d’y aller , tu sauras apprécier !<br /> <br /> Cocotounette : ravie de te donner des envies comme celle-là !<br /> <br /> Chinuy : Tu es sûr qu’il n’y en a pas à Paris ?
C
voilà le type de resto coréen que je recherche depusi des lustres je n'en conné aucund e ce type à Paris qu'est ce que ca m'enerve ^^
C
Ici je connais surtout la cuisine chinoise et japonaise, je vais me mettre à la recherche d'un resto coréen dans ma ville, tu m'as trop donné envie d'essayer!!!!
P
ça, c'est une cuisine qui devrait me plaire !<br /> j'adore la cuisine japonaise, mais celle-ci m'a l'air encore plus parfumée !<br /> je vais voir si j'en trouve un près de chez moi...<br /> Bisous !
V
Elo : je crois qu’à Paris tu as la chance d’avoir tout type de restaurant et sûrement des Coréens. Quand j’habitais Grenoble le choix était limité alors j’en profite.<br /> <br /> Nicole :<br /> Souvenir, Souvenir… Tu m’a bien fait rire avec ton prétendant et je t’imaginais bien…<br /> <br /> Claude-Olivier :<br /> Yes ;-)<br /> <br /> Mook : je suis tout à fait d’accord avec toi, moi aussi j’habitais en province et je n’avais aucun choix côté cuisine asiatique… Alors comme je le dis a Elo, j’en profite..
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité