Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
25 juillet 2007

Vous avez dit : Mac ‘n Cheese !

Un jour où Tristan m’a réclamé des "Mac and Cheese" comme ceux qu’il venait de manger chez un de ses copains… Le Mac and cheese, il faut dire c'est Le plat typique des enfants et ados américains. Pour moi, ce n’était ni plus ni moins qu’un gratin de pâte ! Mais nuance, car on y utilise le traditionnel cheddar comme fromage.

DSC_0118

Alors un jour que nous faisions les courses, Tristan m’a fait acheter un paquet de « Mac and Cheese » et les a préparé lui-même : on met un petit paquet de macaronis au micro-onde avec un peu d’eau et on verse une poudre de fromage (j’entends vos berk auxquels je m’associe) et le tour était joué… Je ne pouvais pas laisser mon fils continuer à manger cet infâme plat chimique !!! Bref, j’ai cherché des recettes, et un jour j’ai préparé Mes Mac 'n Cheese

DSC_0086

1 paquet de macaronis, qu’on appelle ici « elbow macaroni"
1 litre de lait
100 g de beurre
110 g de farine
300 g de cheddar
Du poivre, de la noix de muscade
2 petites tomates
De la chapelure

Chauffer le four à 190 °. Faire cuire les pâtes comme d’habitude dans un grand volume d’eau salé. Bien les égoutter. Ensuite, faire chauffer le lait dans une casserole sans le faire bouillir. Puis comme une béchamel, mettre le beurre dans la casserole, ajouter la farine pendant deux minutes, bien mélanger. Ajouter le lait chaud, cuire une minute jusqu’à ce que cela devienne onctueux. Hors feu ajouter le cheddar en morceau, le sel, le poivre et la noix de muscade. Bien mélanger puis ajouter les pâtes. Mettre dans un plat à gratin. Couper des tranches de tomates dessus. Mélanger la chapelure à un peu de beurre puis saupoudrer les pates avec. Au four 30 minutes. C'est à la fois chewy et crunchy !

Verdict de mon fils : c’est pas pareil qu’en paquet, mais c’est bon quand même ;-) Ouf !

Personnellement, je trouve que c’est un peu riche, j’y ajouterai bien des poivrons et j'enlèvera un peu de sauce…mais alors ce sera moins chewy !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mes enfants en ont mangé à New York au mois de mai, dans ces emballages carton en forme de bol ! Le rêve de toute une courte vie ! depuis, j'ai trouvé une recette sur le site du journal "Every Day with Rachael Ray", avec des macaronis aussi noyés dans la sauce que là bas. Bon, moi, je n'ai pas rajouté de poivrons mais je les ai obligés à avaler avec une énorme salade verte, suivie d'un très gros fruit !!! ;o)))<br /> Bises<br /> Hélène
V
Elo : Ah tout à fait d’accord que de partager un plat avec toi, c’est toi qui cuisines ?<br /> <br /> Sandra : non, ici le cheddar n’est vraiment pas cher, ou du moins bien moins cher que les fromages français !<br /> <br /> Shirley : tu es toujours la bienvenue, d’autant plus que j’aime beaucoup ta vision des choses, toi qui es une vraie Française américaine ! Tristan est en effet d’accord avec toi et je crois bien que je ne renouvellerai pas l’expérience du mac and cheese ! Tant pis je continuerai à acheter au moins des paquets bio. D’ailleurs, je vais partir à la recherche de tes petits lapins ;-)<br /> <br /> Sha : je ne me souviens pas de l’épisode mac and cheese dans les desperate housewifes ! Moi aussi , je laisse ma part de mac and cheese pour le cobbler.<br /> <br /> Stéphanie : je suis une fan de traders’ joe et de mother market et j’avoue que j’achète l plupart du temps des produits bio. Je suis toujours un peu méfiante de l’agriculture américaine et encore plus de l’agroalimentaire ?<br /> <br /> J'aime écrire, mais alors qu'est ce que j'aime vous lire !
S
Je vois que tu achetes au moins du bon "Mac and Cheese" : "organic".<br /> J'aime bien ca ("fan" de pates !) et j'ai, moi aussi, un petit paquet "bio" dans mes reserves ! Bisous !!
S
Je vois que tu achetes au moins du bon "Mac and Cheese" : "organic".<br /> J'aime bien ca ("fan" de pates !) et j'ai, moi aussi, un petit paquet "bio" dans mes reserves ! Bisous !!
$
Lol, moi cette recette me fait tout de suite penser aux Desperate Housewives! Je préfère mille fois ton cobbler, n'étant pas fana de pâtes! Mais à choisir, je prends ta recette à toi, la poudre de fromage, non merci!
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité