Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
31 juillet 2007

Avant de boucler les valises, du Soccer, des Muffins à la rhubarbe et une Tarte aux pêches..

DSC_0047
Bonnes vacances, retour de France fin août...

Les vacances approchent

Nous partons dans quelques jours pour trois semaines en France, et déjà mon blog fonctionne au ralenti et puis je l'avoue, je ne suis plus trop dans ma cuisine, la tête un peu ailleurs... Je pense à nos vacances en France, aux retrouvailles... et aussi à la rentrée de septembre et toutes ces choses que j'aimerais faire...Voilà un an que nous sommes arrivés ici et j'aimerais que cette nouvelle année soit aussi enrichissante que celle que nous avons vécu.

DSC_0219

Mais maman, la Californie c'est déjà les vacances !

La rentrée culinaire côté Japon

Quand nous rentrerons fin août, nous serons à quelques jours de la rentrée des classes, alors je suis allée hier dans le supermarché japonais acheter, non pas des fournitures scolaires, mais une Bento pour Théophile, vous savez les lunchboxes japonaises, des baguettes "Hello Kitty" pour Apolline et des roses pour moi, des moules à riz tout simple pour les sushis et d'autres, aux formes rigolotes, pour les enfants. Et bien sûr, j'ai acheté aussi des Nori, du thé Matcha, de l'Agar et des sweet red beans.

DSC_0156


Un match de soccer : vive les filles !

Aux Etats-Unis, il y a le baseball, le soft ball, le football américain et la Crosse, des jeux méconnus en France. Le football, quant à lui, est ici un sport mixte. lHier soir, nous sommes allés voir un match de Soccer dont l'équipe était composée à la fois de filles et de garçons. Nous y sommes allés avec ma copine Helen, car Marisa, sa fille de 22 ans, jouaient...

Je peux vous dire qu'en France, je ne vais jamais voir un match de foot, mais là, j'avais vraiment envie de voir comment les filles se débrouillent sur un terrain habituellement occupé par les hommes.  Et bien je me suis laissée prendre au jeu, et Apolline et moi, avons joué les cheerleaders !!! Bravo les filles, quelle énergie !!! Helen m'a expliqué qu'aux Etats-Unis, cela date des années 70, où il a été décidé que tous les sports devaient être mixtes et donc des équipes féminines se sont créées un peu partout et croyez moi, les filles, elle assurent et elles adorent !! Je me suis tout de même demandée pourquoi les filles ne jouent pas au foot dans des équipes en France...

IMG_1752

DSC_0271

DSC_0273

DSC_0279
Apolline, en mascotte de l'équipe !

Des desserts aux fruits d'été...

Cette semaine, j'ai surtout cuisiné les recettes des autres, et en particulier celles de Miss cookliquot, de Léonine et de Doria (merci les filles !) et j'ai fait quelques petits desserts pour partager avec les copines avant le départ. Une petite recette de muffins à la rhubarbe, associés à du gingembre. Un dessert savoureux et un goût original délicieux avec une tasse de thé vert, si l'on aime le gingembre !

DSC_0280


Ginger Rhubarb muffins

Pour 24 mini-muffins

- 200 g de farine
- 2 cuillères à café de gingembre ( on sent alors bien le goût, si vous n'aimez pas trop vous pouvez le supprimer )
- 60 g de sucre (je mets moitié sucre blanc, moitié sucre roux)
- 1 sachet de levure
- Une pincée de sel
- 1 tasse de rhubarbe coupé en morceaux
- 1 oeuf légèrement battu
- 180 ml de lait
- 3 cuillères à soupe d'huile

Préchauffer le four a 200° C. Beurrer les moules à muffins. Dans un bol, mélanger la farine, le gingembre, le sucre, la levure et le sel. Ajouter la rhubarbe et mélanger. Faire un puit au centre du mélange. Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, l'huile et le lait. Verser le mélange liquide dans le puit du premier bol. Mélanger délicatement jusqu’à ce que le liquide soit absorbé par la farine. Le mélange ne doit pas être homogène si l’on veut avoir des muffins moelleux. Verser la pâte dans les moules et saupoudrer d'un peu de sucre roux, cela leur donne un peu de croquant. Enfourner 18 minutes environ ou jusqu’à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille et dégustez !

Tarte aux abricots-prunes, miel et romarin...

DSC_0242

Préchauffer votre four à 180°. Préparez une pâte feuilletée où vous incorporerez quelques brins de romarin ciselés. Piquez la pâte et saupoudrez d'amandes en poudre. Répartissez des abricots et des prunes coupés en tranches. Faites légèrement chauffer 2 cuillères à soupe de votre miel dans lequel vous couperez quelques brins de romarin. Répartir sur les fruits. Cuire 30 minutes, quand c'est cuit, saupoudrez de sucre brun. Un délice d'été !

Et bien, voilà 5 mois que j'ai ouvert ce blog, que je partage avec vous mes petites aventures californiennes et je peux vous dire que je n'ai aucun regret, j'ai tant échangé, tant appris de vous, tant pris plaisir à vous lire et surtout j'ai fait de merveilleuses rencontres... Alors je vous dis à la rentrée, pour de nouvelles aventures à partager avec vous et aussi quelques post sur l'expatriation car vous êtes nombreux à me demander des conseils ou du moins des informations pratiques.

Apolline et Angelina vous envoient quelques bisous et moi aussi !

DSC_0235

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Juste un petit mot pour te dire que j'ai essayé de répondre à ton mail mais que l'email m'est revenu et n'a pas été délivré.
C
Ben Valérie, d'où c'que t'es???^^
L
ça respire le bonheur...joli!<br /> Une magnifique petite Apolline,.. joli prénom,des sublimes muffins..et que dire du gâteau?<br /> Bravo!!
N
je découvre ton blog ... j'aime beaucoup. j'aim beaucoup aussi tes recettes et le bento... je trove ça génial pour le boulot mais je me demande bien ou trouver ça je vais faire mon enquête
M
bé oui, on s'ennuie, nous!
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité