Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
15 septembre 2007

Rice-Krispies treat et S’Mores, des desserts américains chewy et croustillants

Les marshmallows sont très populaires aux Etats-Unis. En France, on en trouve sous le nom de « Chamallow », il reste pourtant un cousin éloigné du marshmallows vendus en Amérique.

DSC_0720

A l’origine, les Marshmallows n’étaient pas fabriqués avec de la gélatine, comme aujourd’hui, mais avec la sève d’une plante appelée savamment «Althea officinalis». On mélangeait cette sève à des blancs d’œufs et du sucre. Ca paraît tellement simple qu’on pourrait faire ses propres marshmallows. En tout cas, notre Agar pourrait nous éviter de chercher cette plante ou encore d’utiliser de la gélatine !!! Bon je vous dis ça, mais je n’en ai jamais fait, je lance juste le défi !

DSC_0712

Ici, on trouve des marshmallows de taille standard, mais aussi des minis que l’on utilise surtout pour les desserts. Et oui, le marshmallow aux US est un ingrédient, ou du moins une saveur, que les Américains adorent.
On les mange nature bien sûr, au barbecue et dans les feux de camp, comme les scouts. On le laisse aussi fondre à la surface d’un chocolat bien chaud pour préparer la boisson délice des petits Américains quand noël approche. On trouve également des marshmallows à l’intérieur de nombreux bonbons inconnus en France (peeps, Mallomar..), dans les glaces et les yaourts. On trouve aussi de la crème de marshmallows... On l’utilise également pour préparer des goûters typiquement Américains à la fois chewy et croustillants : le S’mores et le Rice Krispies Treats.

DSC_0738

Deux snacks, ou goûters, que mes enfants adorent... On peut les acheter tout fait, en paquet ou encore les faire soi-même. Voici mes recettes maison qui ont fait l’unanimité de mes gourmands. Bon je l’avoue, c’est pas très healthy !

DSC_0713

S’mores bars
C’est habituellement un sandwich de Graham crackers, de chocolat, et de marshmallow fondu au-dessus d’un feu de camp. Vanessa de "confiture maison"
, vous dit tout sur le sujet !

Ce qu'il vous faut :
40 g de beurre coupé en petits morceaux
7 Graham crackers (ou spéculos ou autre biscuits secs)
150 ml de lait concentré
300 g de pépites de chocolat
1 cuillère à soupe de vanille
1 pincée de sel
1 tasse de mini-marshmallows

Poser un papier d’aluminium au fond d’un plat en pyrex rectangulaire ou carré et le graisser. Chauffer le beurre dans une casserole et le faire fondre à feu moyen. Quand le beurre est fondu, retirer la casserole du feu.

Mettre les crackers dans un sac congélation et casser les biscuits avec un rouleau pâtisserie. Cela fera une cup de brisures de gâteau. Ajouter les brisures de gâteau au beurre et mélanger à la cuillère en bois. Mettre le tout dans le moule et faire un fond avec cette préparation en évitant qu’il y ait des trous. Presser la préparation.

Faire chauffer à feu doux le lait concentré et les pépites de chocolat dans une casserole. Bien mélanger à la cuillère de bois jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Ajouter la vanille et le sel. Mélanger, puis verser sur le fond de Graham crackers et étaler à la cuillère. Parsemer de marshmallows et les enfoncer légèrement.C asser sur le dessus des petits morceaux de crakers que vous disposerez entre les marshmallows. Couvrir et réfrigérer environ 4 heures. Retirer le papier d’alu et les S'mores du moule et couper en carré. Remettre à chaque fois au frigidaire.

Rice Krispies Treats
Facile à faire, facile à manger !

RKTsquares

Vous aurez besoin de :
40 g de beurre
250 g de marshmallows
1/2 c. à thé d’extrait de vanille
6 tasses de céréales Rice Krispies

Prendre un plat rectangulaire et mettre du papier sulfurisé au fond. Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu très doux, ajouter les marshmallows et bien mélanger jusqu’à ce que cela soit fondu pour faire une pâte. Retirer du feu. Ajouter la vanille.  Ajouter alors les rices Krispies et bien mélanger. À l'aide d'une spatule versait et pressait dans un moule beurré Laisser refroidir. Couper en carrés.

C'est Yummy, dirait Apolline !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Claude : moi non plus je ne mange pas de marshmallows, mais là j’avoue que j’en ai mangé plusieurs petites parts… Pour les baguettes…Merci…Si je passe par NY un de ces matins, je m’y arrêterais pour acheter les baguettes ;-)<br /> <br /> Poutchi :alors tu es une gourmande de ces bonbons-là !!! Pour tes cookies aux marshmallows, je ne connais pas, mais si je trouve une recette, je te le dirai…<br /> <br /> Vanessa : Si je te dis que je n’avais même pas remarqué ta faute d’orth… Tu as raison, je teste peut-être un peu trop la junk food…Mais c’est mon ado à la maison qui mis…<br /> <br /> Nicole : comme toi, je les aime fondus au barbecue, en souvenir de mes séjours en Angleterre !<br /> <br /> Elo : les mêmes goûts que ta maman !<br /> <br /> Stéphanie : en fait je lis toutes les étiquettes d’ingrédients, c’est pourquoi je fais ma propre junk food !
S
C'est tres bon, toutes ces cochonneries, mais il vaut finalement mieux ne pas connaitre la liste des ingredients, en fait... ;-D Bisous !
J
Ohh! Moi aussi..j'aime pas l'industriel , le chimique...la junk food...mais dur de résister à des mashmallows piqués sur un baton et fondu devant un feu de camp!! Le bonheur...avec la nuit tombante...puis les étoiles qui apparaissent une par une...puis la petite brulure sur la langue du mashmallow bouillant et fondant...<br /> <br /> Gros bisous valérie!!!<br /> <br /> ELo
N
c'est tellement chouette de manger des "cochonneries" de temps à autre!!<br /> Les Mashmallows fondu sur un feu de bois c'est mon péché mignon!
V
Ah, bien voila! Je savais bien que quelque chose n'allait pas sur mon billet, mais impossible de mettre le doigt sur le probleme! Pourtant ca saute aux yeux: ma facon d'ecrire smore's! Ah la la, encore une de mes boulettes ;-) Peut-etre que personne n'a remarque ;-)))??!!<br /> Alors toi, tu y vas fort!!! J'adore la 1ere barre pour le fun! Et la 2eme, pour le gout! Bon, et puis il y a quand meme des cereales dans les 2!
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité