Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
12 octobre 2007

Comme un besoin de répondre ce matin...

7 heures du matin, je viens de lire le commentaire de Cécile sur mon post précédent... et j'ai un petit pincement au coeur qui me pousse à écrire quelques lignes.

Quand j'ai écrit ce post, je m'attendais à des dizaines de commentaires comme celui-ci, mais je m'étais dit que vous comprendriez que je décrivais ce qu’était LE rêve californien des AMERICAINS, je n'ai pas dit que c'était le mien, ou celui des non-américains !!!

J'ai voulu faire état de ce qui m'étonnait ici, de cette tendance à tout organiser pour le bien-être. Je ne pense pas être aveugle, ni indifférente, je n'ai pas 20 ans, j'ai vécu beaucoup d'autres choses, avec des hauts et des bas, (la vie quoi !!)  et je m’émerveillerai toujours des petites choses qui n'ont rien avoir avec ce que je vis ici, et encore moins avec l’argent. Et mes enfants, tout comme moi, savons que la vie ici n’est pas représentative du monde qui nous entoure. Nous avons conscience aussi que tout cela peut s’arrêter du jour au lendemain. Je profite de la Californie, et d'un certain bien-être, et ilserait facile pour moi de critiquer négativement les Américains, en bon français, ce n'est pas mon désir; je vis dans ce pays, on ne m'a pas forcé et je suis venue découvrir un monde qui m’intrigue et j'aime faire partager cela avec mon blog.

Oui ce n'est pas facile d'écrire un blog, et en plus de se raconter à vous, qui finalement ne connaissait qu'un petit bout de moi. Voilà, un peu peinée, parce que si ce blog est un lieu pour nous exprimer, pour donner notre avis, néanmoins je n’aime pas trop que l’on me juge un peu séchement sur ce que je ne suis pas. Et je suis encore plus peinée que l’on juge négativement ceux qui ont laissé un commentaire enthousiaste sans non plus les connaitre. Chacun son avis, c’est sûr, mais comme me le dit parfois un ami : Ne critiquons pas l’autre sans  avoir marché au moins une journée dans ses chaussures !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce blog est ton espace à toi, on y entre, qu'on y adhère ou pas, aucun jugement n'a à être porté.<br /> En tous cas, moi j'ai été ravie que tu nous ouvres ta porte<br /> <br /> Casa
V
J'avoue que j'ai après coup un peu le regret d'avoir écrit ce post. Je ne souhaite pas mettre en accusation Cécile, qui est plus quelqu'un qui écrit régulièrement sur mon blog et que j'aime lire, je crois qu'elle est entière et sensible aussi, d'où son commentaire. Je crois que cet épisode m'a un peu servi de leçon. Que voulez-vous on s'habitue à n'entendre que des commentaires positifs... Bisous sincères à toutes et tous !
V
Je partage ton enthousiasme, mais aussi l'avis de Cecile. Je profite moi aussi de la vie facile americaine, mais tout en essayant de garder les pieds sur terre (ceux de mes enfants en particulier ;-) ), et de leur montrer autre chose, comme toi. Pour une famille, c'est une vie formidable.<br /> Il est super ton blog!! C'est sympa de nous donner a discuter sur les US.
C
Juste un mot, moi je viens tous les jours sur ton blog, je ne fais pas forcément un commentaire (sauf pour la pumpkin pie...) mais il est super. Quelle chance de pouvoir vivre Halloween et tant d'autres choses aux US, moi j'adore!
M
Ah ben tiens tout comme Stephanie (par laquelle j'ai connu ton site !) j'arrive après la bataille !! Mais c'est pas bien grave parce que j'aime beaucoup, notamment les photos ... merci de nous faire voyager et rêver un petit peu ...<br /> A bientôt (c'est sûr !!)
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité