Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
22 octobre 2007

Un gâteau rigolo pour halloween…

Même si nous ne cessons de regarder le ciel qui a méchamment pris les couleurs d’Halloween, nous continuons à préparer cette fête…

Si les gâteaux américains ne nous donnent pas toujours envie, on peut tout même être épaté, tant ils sont étonnants !!! Dimanche avec les enfants, nous avons fabriqué notre « Halloween Cookie house ». C’est notre première construction et j’avoue que je l’aurais faite différemment, mais j’ai laissé les enfants la décorer selon leur envie et ils se sont bien débrouillés.

DSC_0597

Pour fabriquer cette maison, nous utilisons une douzaine de « Graham crackers ». Ici nous en trouvons de toutes les formes, c'est plus facile pour assembler, mais vous pouvez utiliser des spéculos, seulement l'assemblage sera plus difficile. Il faut aussi du glaçage orange et noir et enfin des bonbons (candy corn...).

23267977

Les Graham Crackers

images_1

Candy Corn, les bonbons d'halloween

Préparer le glaçage !
400 g de sucre glace
20 g de beurre ramolli
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
1 pincée de sel
3 ou 4 cuillères à soupe de lait

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Si c’est trop compact, ajouter du lait, si c’est trop liquide ajouter du sucre glace. Diviser dans deux bols, ajouter dans chacune des préparations une goutte de colorant alimentaire orange, puis une goutte de noir dans l’autre. Mélanger.

Assembler !
Découper un morceau de carton qui sera le plateau de votre maison, placer 4 crackers pour former un carré, les coller ensemble avec le glaçage que vous aurez mis dans la douille. Placer 4 autres crackers pour faire le toit et les coller un à un avec la douille. Puis décorer comme vous le voulez ou comme vos enfants le veulent !!!

DSC_0924
Etape 1 : souder les Graham Crackers avec le glaçage
dans la douille (la notre est un plastique coupé au bout)

DSC_0927
Etape 2 : Décorer avec les bonbons

DSC_0933
Etape 3 : Montrer sa maison avec fierté !

DSC_0932

Etape 4 : Attendre Halloween...
sans piquer un petit bonbon ou laisser traîner une petite langue !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial ce gateau hanté !
M
Un peu de douceur et de joie dans ce monde cruel parfois. Et Super d'avoir laissé les enfants faire à leur façon. Les mamans veulent parfois bien faire et rognent les ailes de leurs progénitures. Même si ce n'est pas parfait ou à notre idée, c'est fait avec leur coeur et leur imagination et plus tard ils referont ces gestes avec leurs propres enfants... Ainsi continue la vie !
Z
bravo bravo bravo c'est tres chouette!!
M
C'est un peu bizarre, je sais, mais ça commence à me stresser cette histoire d'incendie géant. L'étendue des dégats doit être vraiment déprimante.
M
elle est trop bien cette maison ! <br /> si j'avais à choisir, je préfèrerait manger ce gâteau que celui que tu nous a montré pour l'anniver de la copine d'Apolline, toute cette crème...non merci !<br /> Comment va le temps par chez vous ? Ca se calme ou pas ?!<br /> faites bien attention à vous et gros bisous !
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité