Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
4 novembre 2007

Surf City and Banana bread

Hier nous étions à Huttington Beach, vous connaissez ? C’est une station balnéaire qui se trouve à une vingtaine de minutes d’ici, en allant vers Los Angeles au nord. Le paradis des surfeurs...

IMG_0359
Succombez-vous au charme des surfeurs ?

Huttington beach a la renoméée d’être la « Surf city » avec des vagues uniques, non pas géantes, mais régulières et idéales pour les surfeurs.

IMG_0316
On attend la vague...

C'est ici que se déroulent les championnats du monde de surf chaque été. La ville est communément appelée "Surf City" en raison de cet événement, mais aussi de son histoire et de la culture surf qui y est née. Une webcam filme ici, en permanence la performance des surfeurs et la retransmet en direct sur écran géant dans de nombreux magasins de surfs ou de restaurants branchés de la Californie dus sud. Le centre-ville possède de nombreuses boutiques de surf, des restaurants et des bars, c’est une ville très jeune et sportive. De très nombreux skateboarders professionnels se sont également installés dans cette ville.

IMG_0295

Huntington Beach possède des plages immenses et la plus grande jetée "pier" de la côte ouest des États-Unis. La ville est également une destination populaire pour le kitesurf qui se pratique sur la plage.

IMG_0348

IMG_0322

On dit aussi, que l’on trouve ici les meilleurs maîtres nageurs sauveteurs "life guards" du monde !!!

IMG_0325

J'aime bien cette ville à l'image de la Californie surfeuse, branchée et sportive qui nous rappelle certains feuilletons !!!

IMG_0356
Et qui se la joue encore starlette sur les plages de Californie ???


Banana bread

Starlette oui, mais aussi cuisinière...Encore un gâteau préparé par mon Apolline qui ne me laisse plus faire la cuisine tranquille !!!

DSC_0594

Ce qu'il vous faut :

400 g de farine
10 g de levure
1/2 cuillère à café de sel
3 bananes
80 g de sucre
70 ml dhuile
2 oeufs
2 culillère à café de vanille

Préchauffer le four à 180 °. Graisser un petit moule à cake. Dans un bol moyen, mélanger avec une cuillère en bois la farine, la levure et le sel. Dans un bol plus grand, écraser les bananes à la fourchette. Ajouter le sucre, l'huile, les oeufs et la vanille et mélanger avec la cuillère en bois. Ajouter la farine dans le mélange de la banane et mélanger légérement pour imbiber la farine, comme pour des muffins. Mettre dans le moule et cuire 40 minutes, jusqu'à ce que la lame d'un couteau en ressorte propre. On peut le manger tel quel, mais j'avoue qu'avec un coulis de sauce au chocolat, c'est trop bon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
avec une variante, des cerneaux de noix en miette et j'appelle cela un bananoix! Aussi bon en dessert qu'au gouter!! Et toi tu m'as donné envie avec tes petit bonhomme alors ils sontau programme de ce week-end ! Merci!
M
J'espère que tu vas bien...pas de nouvelles ..bonnes nouvelles;)<br /> <br /> Bisousbisous**<br /> <br /> ELo
D
Comment veux-tu que l'on résiste aux surfeurs ? J'ai été voir il y a bien longtemps un championnat de surf à Biarritz (le aréna surf master). C'était vraiment génial de les voir évoluer sur l'eau avec facilité. <br /> Bisous et bonne nuit, Doria
V
Comme elle est mignonne Apolline! Son regard veut tout dire, en effet. Ce gateau est vraiment delicieux et d'une douceur... Ca ne m'etonne pas les petits yeux gourmands. Tiens, au passage, nous avons eu nos 1ers flocons de neige hier. Nous avons inscrits les enfants pour le ski et le snowboard. Quel decalage ;-)
C
Je ne succombe pas aux charmes des surfeurs, est-ce normal ;-) Par contre je dois dire que la photo est très réussie! Un peu cliché certes, mais très très bien ;-)Et le regarde de ta fille sur le pain, pas besoin de mots pour comprendre ^^! biz
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité