Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
12 février 2008

Happy Valentine’s Day!

DSC_0053

Aux Etats-Unis, la Saint-Valentin est tout autant la fête des amis, que celle des amoureux. Valentine’s Day, ne se limite pas à dire « je t’aime » à son "sweetheart", mais c’est bien une journée où l’on prouve à ses amis à quel point ils comptent. Cartes, fleurs, chocolats, bougies, cookies...tous les moyens sont bons pour témoigner son affection...

"Spread Love" est le mot d’ordre de la journée !

gt_cockcom01_l

Depuis, un mois la fête se prépare dans de nombreuses maisons. On décore l'extérieur : le drapeau, bien sûr, la couronne sur la porte et les fleurs dans le jardin. A l'intérieur, on met des petits coeurs un peu partout, on sort la vaisselle en forme de coeur...

gparty7018_xxl

A l’école, les enfants ont préparé leur Valentine's box dans laquelle, ils mettront toutes les cartes qu'ils échangeront les uns, les autres. Des cartes sur lesquelles, ils ont écrit quelques mots gentils, qu’ils ont accompagné de bonbons en forme de cœur ou de petits cadeaux.

DSC_0152

Les cartes de "Valentine"s" pour les copains s'achètent en paquet tout prêt et se déclinent autour de tous les thèmes...

DSC_0121

...On peut joindre aux cartes, des "goodies", c'est à dire des petits sachets contenant des bonbons ou encore des tampons, crayons, stickers, carnets...

DSC_0022
les cartes "spongebob" pour les garçons !

Une party est organisée dans les écoles : les enfants distribuent les cartes dans les "Valentine’s box", puis les ouvrent en mangeant des cookies ou des cupcakes en forme de coeur…

DSC_0022
Mes petits cadeaux pour les copines et ceux que j'aime...

Pour "Valentine’s day", nombre d'enfants et d'adultes portent un tee-shirt rouge avec des cœurs ou des messages d’amour "be mine", "XXOOXOO" ...

img8

Des "parties" sont organisées un peu partout. Nous nous retrouverons d’ailleurs à la maison avec des copines et leurs enfants. Je rebondis, bien sûr, sur toutes les occasions !!! J’ai ma petite idée pour préparer une jolie table avec des cœurs partout, des petits cadeaux maisons, des cupcakes roses, du champagne…

DSC03547

Bien sûr, "Valentine’s Day", c’est une grande fête commerciale, on est aux US !!!  Depuis un mois, des rayons entiers tout rouges sont consacrés à "Valentine’s Day" : chocolat, bonbons, cartes, couronnes, objet de décoration, vaisselles… Tous les moyens sont bons pour vendre et vous aider à vous faire une déco "so sweet".

images_5

Commercial ou pas, j'aime l'idée d'ouvrir cette fête à tous ceux que l'on aime...et pas seulement  aux amoureux !!!

Alors "Happy Valentine's day" à celles qui sont devenues des copines... mais aussi à vous tous qui me lisaient, qui m'écrivaient et avec qui, partager mes aventures, est un petit bonheur.

candy2

Happy Valentine’s Day!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Happy Valentine's day Valerie.<br /> Ici aussi Fete pour les enfants. Avec d'autres mamans ( je fais partie d'un groupe de mamans avec jumeaux a Temecula)dans un park/ playground nous avons ecore des boites de Kleenex vides avec des coeurs, fleurs et chaque enfant mettait dans la boite de ses copains copines, une petite chose, ou carte de la Saint Valentin. Sur la table buffet plein de belles choses roses et rouges... c'etait trop mignon.<br /> On se voit quand?
M
(mook dans une de ses versions fantasmées: plage californienne, sunset oblige, guitare accoustique et amis chers, un sam adams fraîche à potrée de main:)<br /> ... Valentine has come and go-oh-oh-ne, oh my darling, com'o-ooon, Valentine has come and gone, oh my darling I'll love you lo-o-ooong!<br /> (bling bling, frick-a-frinck => bruit de grattage de corde)<br /> Happy V-day, California!
I
C'est plutôt amusant de passer sur ce blog. Je suis tombée dessus grace à Nigel.<br /> Je suis américaine et je vis en France donc j'apprécie de voir un oeil extérieur présent là bas!
S
Coucou Valérie,<br /> <br /> Je viens de te taguer sur mon blog.<br /> A très vite
B
Moi aussi je sous-marine depuis un petit moment ton blog et là je craque vraiment sur les petits susucres avec des mots doux !!!<br /> <br /> Merci pour tout tes beaux posts et tout se soleil !!!
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité