Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
21 février 2008

Un peu de moi... et beaucoup de Lemon Pound Cake !

Dévoiler 6 choses sans importance sur soi-même, voilà le sujet du tag proposé par ma copine Maïlys de "ça mijote", Suffragettes que je lis maintenant régulièrement avec beaucoup de plaisir et enfin Flo de "chroniques de Floride"qui vit aux US depuis 17 ans et dont je viens de découvrir le blog.

val_070507_4
Alors...dévoiler 6 choses...

Etre taguée, comme on dit sur la blogosphère, fait tout d’abord plaisir à son ego. Tiens, on a pensé à moi, mais en même temps, on est bien embêtée...

Mon blog est le reflet de ma vie ici, du moins, il est le reflet de ce qui m’interpelle, m'étonne encore, en tant que française débarquée avec bonheur dans un endroit où elle rêvait d’aller... Je ne suis peut-être pas toujours objective, mais ce que j’écris est vraiment ce que je ressens. Et puis, j’aime écrire, partager mes mots et lire ce que vous en pensez.

IMG_0295
L.A. vu du Getty museum

Bref tout ça pour dire que dans mon blog, je n’ai pas vraiment envie de vous dire combien je mets de sucre dans mon café le matin (d’ailleurs je ne  bois pas de café), ni si j’ai le moral ou pas, non j’ai plus envie de vous emmener avec moi dans mon quotidien, qui pour moi, est encore une découverte. J’aime l’idée d’être un reporter actif de mon quotidien.

IMG_1065

Et d’ailleurs, je me dis que lorsqu’il faudra rentrer en France, je n'aurai plus le même regard sur mon quotidien, j’essaierai de continuer à avoir un regard curieux, étonné, comme ici. Car finalement, je suis persuadée que l’aventure est au coin de sa rue…il suffit de lire les nombreux blogs de celles ou ceux qui vivent dans leur pays, près de leur famille, pour se rendre compte que eux aussi vivent des aventures...

Alors, si aujourd’hui, je réponds à ce petit questionnaire, c’est aussi parce que finalement, il me semble normal d'en dire un peu plus à ceux qui me lisent. Alors voilà mes 6 petites manies ou caractéristiques :

1 – j’ai une philosophie de vie : il doit se passer chaque jour un truc nouveau dans ma journée : ce qui veut dire que je veux avoir, chaque jour, l’étonnement d’une chose, d’une personne, d’une situation...chaque jour. Si ce n'est pas le cas, j'ai râté ma journée. Je suis d’une curiosité incroyable et c'est ce qui me pousse à aller plus loin… Alors c’est vrai que la vie à l’étranger répond bien à ce besoin.

DSC_0102
Apprendre l'origami en Californie, pour moi c'est un événement !

2 – J’aime autant le désordre que l’ordre, j’adore ranger pour déranger et déranger pour ranger. J’aime que le "moche" devienne beau et inversement. Du coup, je ne m’ennuie jamais, c’est sûr. Par contre, c’est très fatigant pour mes proches.

3 – J’aime le chocolat et le thé autant que le vin et le fromage. J'ai envie de l'un ou de l'autre, selon le lieu et les personnes qui m'entourent.

DSC_1058

4 - L’amitié est essentielle pour moi, j’aime avoir une relation forte avec ceux que j’aime et quand j’aime c’est pour la vie !

5 – Je dis souvent oui…mais je fais toujours ce que je veux ! En fait, j’ai horreur qu’on m’impose quelque chose, mais je n'aime pas toujours blesser l'autre…

sp08_treeoflife_web_g

6 – Je ne conçois pas une maison sans bougies, sans ma musique et sans fleurs !

Voilà, c'est tout pour cette fois... Et le relais, je le donne, si elles le veulent, à 6 copines de blog qui n'ont pas encore jouées, je crois : Elo de chez Miss cookliquot, Valérie de chez leon et lola, Monique de chez Frenchbento, Sandra à l'heure du thé, Coralie dans la cuisine de Coralie et Lise de Nigelscrap. (Faites pas la tête les filles, personne ne nous oblige à rien...).

DSC_0025

Et pour finir, une recette d'enfer, un gâteau que j'adore, que l'onpropose souvent ici, c'est un peu le quatre-quart de service. Moi, je craque totalement. J'adore le citron et ce gâteau est totalement imbibé de jus de citron ce qui le rend extremement moelleux et parfumé. Un régal !

The ultimate lemon pound cake
Voici les quantités pour un énorme gâteau d’au moins 12 parts ! j’ai voulu suivre la recette et j’ai compris pourquoi on l’appelé le pound cake..Bref si vous souhaitez faire ce gâteau dans un plat à cake par exemple,  diminuer de moitié les quantités et ce sera tout aussi parfait.

260 g de farine (2 3/4 cup)
5 g de levure (1/2 tsp)
une pincée de sel
200 g de beurre (3 sticks)
200 g de sucre (1 cup 3/4)
6 œufs
240 ml de lait (1 cup)
1, 5 cuillère à soupe de zeste de citron
1 cuillère à café d’extrait de citron

Le sirop : faire bouillir 70 ml de jus de citron avec 70 g de sucre

Préchauffer le four à 150 ° c (300° F). J’ai utilisé le moule marguerite flexipan de Demarle (25 cm de diamètre). Mélanger au batteur le beurre fondu avec le sucre, continuer à battre en ajoutant les œufs un à un. Réduire la vitesse du batteur et ajouter successivement, et en plusieurs fois, la farine et le lait. Ajouter le zeste de citron et l’extrait de citron. Faire cuire une heure. Laisser refroidir dans le moule 15 minutes. Retourner le gâteau, faire pleins de petits trous avec un pic de bois (pour aider le sirop à pénètrer) et verser le sirop que vous aurez porté à ébullition. Il faut imbiber le gâteau. Puis éventuellement faire un glaçage, je l'ai fait avec de la cream cheese, du sucre glace et de l'eau.

DSC_0029
"Yummy" est vraiment le qualificatif de ce gâteau !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle merveilleuse surprise, depuis que nous sommes a NY nous sommes devenus littéralement accros a ce gateau.. merci merci merci pour la recette (2$ la part je trouve ça quand même cher ici).. je garde ça au chaud..
L
ton ultimate pound cake me fait trop envie!<br /> c sympa d'apprendre un peu plus sur toi!
P
J'étais sûre que tu aimais les bougies... Je n'en ai presque jamais utilisé au Japon, il faut dire que j'ai une fâcheuse tendance à les oublier, la dernière fois, j'ai failli mettre le feu à la nappe. On en trouve d'ailleurs très peu au Japon, les Japonais sont traumatisés par les risques d'incendie. Je voulais me lancer pour le gâteau, mais cette question de proportion de beurre me chiffonne un peu... j'essaie quand même?
P
Alors pour une première visite je tombe plutôt bien car tu te dévoiles un peu, c'est sympa !!<br /> J'ai navigué un moment sur ton blog sur un paquet d'articles et j'avoue avoir souri un paquet de fois, ah !! ces américains !! ils me font rire... des habitudes bien différentes des notres mais si attachants... cela fait combien de temps que tu séjournes aux US ?? tu donnes l'impression de beaucoup d'y plaire et d'être très heureuse, ça fait du bien de te connaître !!<br /> Bizz et au plaisir de te voir sur mon blog !!<br /> Maud
S
J'aime ta philosophie de vie ! J'ajouterais qu'être heureux pour un rien comme la musique, une fleur donne souvent le sourire !<br /> <br /> Tu as raison lorsque tu dis que l'on peut aussi découvrir des choses près de son chez soi habituel, je pense qu'il faut juste savoir ouvrir les yeux et être curieux :).<br /> <br /> Merci en tout cas d'avoir partagé un peu de toi via ce questionnaire, tu as l'air d'être une fille plus que sympa :) !
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité