Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
26 février 2008

From the Red carpet...

J’aurais bien aimé vous dire que j'étais aux « 80th Annual Academy Awards », mais je les ai regardés sur le petit écran...

oscarsgraphic

Et oui, même si Hollywood ne se trouve qu’à une heure d’ici, il ne fallait pas trop rêver pour réussir à voir les stars... Le centre historique du 7e art était fermé à la circulation depuis lundi, pour être transformé en camp retranché protégé par des centaines de policiers !!! Et le grand soir, seules les personnes accréditées pouvaient approcher du Kodak Theatre de Los Angeles. A cela s’ajoutait une angoisse terrible pour l’image de marque de la Californie...,la météo prévoyait des averses et 16°C, une température fraîche pour la saison ici...

IMG_0222

Comme d’habitude, tout ce qu’Hollywood compte de plus glamour, de plus prestigieux et de plus célèbre était présent. Cette année encore, le défilé des stars hollywoodiennes tenait ses promesses : robes haute couture, parures des plus grands joailliers, tuxedo, brushing et dents blanches…

54793728___red
Le fourreau rouge était en vedette cette année

Alors ce que j’en ai retenu, évidemment, c'est de la fierté. Et oui, toute intimidée, la voix tremblante, les larmes dans les yeux, Marion Cotillard a reçu l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle d'Edith Piaf dans "La môme" … Quel étonnement et frisson de l’entendre parler en français sur les chaînes américaines...

15550743
Marion Cotillard dans sa robe "sirène" de Jean-Paul Gaultier

Bon, je dois vous dire, que même si je suis contente pour notre petite Française, je me dis que cela ne va pas dépoussiérer l’image que les Américains ont des Français. Ils s’imaginent toujours croiser à Paris des sosies d’Édith Piaf et quand ils vont en vacances en France, ils achètent avec fierté un cd de chansons de Mistinguett…etc. Marion Cotillard représente la Française telle que les Américains l'aiment, toute timide, un peu maladroite, toute frêle, toute gracieuse, en opposition avec les stars américaines, sûres d’elles et glamours. Ils adoraient déjà Juliette Binoche, ils adorent Clothilde Cotillard...

79969687_10

Et pourtant, il y a une autre Française que j'aime et qui était là. Et oui, personne n’a vraiment fait attention à notre belle Vanessa Paradis qui était au bras de son beau prince. Elle était encore plus magnifique en Chanel, même si, sur le tapis rouge, elle perdait toutes ses affaires... Aux US, elle est quasiment inconnue et ne fait d’ailleurs rien pour jouer les people... On la comprend, pourtant moi, j’aimerais bien qu’elle représente un peu plus la France ici...

36069046

Voici ce qui était écrit dans le Los angeles Times hier : "Johnny Depp and his lady, actress-singer Vanessa Paradis, keep their love going by living in France and avoiding the limelight like the black plague. Whenever they walk a carpet, they always look like they can't wait to leave. Together. Cute or cute?". Vous ne croyez pas qu'ils sont un peu jaloux !!!

IMG_0223

J'oubiais de dire que le cinéma français était aussi représenté par "Persépolis" et "Le scaphandre et le papillon". D'aileurs, sachez qu'il y a toutes les semaines des films français qui sont projetés dans les salles ici. Les américains, un peu intello, je l'avoue, adorent le cinéma français.

Et pour lire un reportage complet sur le sujet, lisez le post toujours précis du blog "the shop around the corner".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'accord avec Stéphanie, je souhaiterais connaitre la fréquence de vos rapports à ton mari et toi, sans quoi je serais navrée mais contrainte de ne plus jamais revenir sur ce blog !<br /> Bye bye Karima ! ^^<br /> <br /> Continue moi j'adore !<br /> Bisous de France...
S
Fanette : Vanessa est parfaite, tu ne le savais pas ???<br /> ;-P<br /> Karima, je l'ADORE !!!!!!!!! Un humour devastateur, une patience d'ange, une discretion a toute epreuve, j'en passe et des meilleures !!!<br /> Oh, qu'est-ce que c'est drole !!!!!!<br /> Valerie : strings ou culottes de grand-mere ? combien de fois par jour fais-tu pipi ? te brosses-tu les dents CHAQUE SOIR ? ou sont places tes grains de beaute (merci d'indiquer egalement la taille et la couleur exacte) ? as-tu des cheveux blancs ? quelles parties de ton corps epiles-tu regulierement ?<br /> (Oh, je suis mechante, j'ai honte !!! Si si, c'est vrai !!)
A
Bonjour!<br /> Moi qui ai vécu 11 ans en South California, je trouve ta description très vraie!!! Je me souviens aussi de ma mère qui me demandait, au cas où j'aurais eu envie, de ne pas me faire blanchir les dents!!! Enfin, après toutes ces années, je suis restée "very French", et c'est bien plus facile! Merci!
M
Je pense que pour qu'un film français ait percé comme ça aux US, c'est vraiment qu'il a quelque chose, non ?? Enfin je pense qu'on peut être fiers de notre Marion Cotillard nationale.<br /> <br /> Ahhh, Vanessa & Johnny, quel couple !! J'adoooore ! Sa robe Chanel est sympa ^_^ mais j'avoue que j'en prendrais bien une rouge aussi...<br /> <br /> Enfin, pour en revenir à ce commentaire que je trouve limite injurieux, moi aussi au début je croyais à une blague. Je voudrais dire à cette fameuse karima que, tout d'abord, la vie privée de Valérie ne regarde que Valérie et elle n'a pas à communiquer sa situation familiale, professionnelle, son salaire ni quoi que ce soit (et si elle acceptait de le faire, ce serait bien la seule) et puis si elle ne vous répond pas, puisque justement vous ne savez pas ce qu'elle fait dans la vie, qui vous dit qu'elle ne vous a pas répondu juste à vous. Tout se mérite et la patience, le respect et la discrétion seraient certainement quelques règles à prendre en compte à l'avenir chère madame. Et puis effectivement, si vous envisagez vraiment de partir, vous avez certainement d'autre sources d'informations que le blog de Valérie qui ne mettra pas en jeu votre départ si elle ne répondait pas à ces questions très précises et privées, à moins que vous ne vouliez squatter la chambre d'amis... Et puis c'est son blog, elle y met ce qu'elle veut (d'ailleurs, si vous aviez vraiment bien lu, vous y auriez vu la ville où elle habite, soit dit en passant...).<br /> <br /> En tous les cas Valérie, tu sais qu'on adore ton blog alors ne change rien du tout !!<br /> Je t'embrasse très fort !!
E
Merci, merci, merci pour ce joli voyage en Californie sans quitter mon fauteuil en Touraine pluvieuse :-))<br /> Je découvre ton blog, et j'y reviendrai, j'aime beaucoup tes article sur l'American way of life, sans compter les infos sur les pipoles!
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité