Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
16 mars 2008

Happy St Patrick’s day!

Le 17 mars, la St Patrick est fêtée un peu partout aux US. Ce jour-là, Irlandais ou non, tout le monde porte du vert, et si on ne le fait pas...on se fait pincer, c’est la tradition. Depuis quelques semaines, les magasins proposent des rayons entiers de tee-shirts, de colliers, de chapeaux… de couleur verte ou imprimés du trèfle à quatre feuilles, le "clover", ou encore ce cher Saint Patrick et son chapeau !!

DSC_0231
Theo a son lucky shirt !

Encore une occasion pour faire la fête, me direz-vous. C’est tout à fait vrai. Des tas de "parties" et de concerts sont organisés un peu partout. Les enfants ont déjà été invités ce week-end à une "party" où ils n’ont bu et mangé que des aliments verts…Miam la "Jell'O" !

stpatrickcarduv6

photo blog green-card

Pour les grands, ce sera St. Patty's Day Party lundi soir, la grande fête. Au programme, bières irlandaises (Guinness, Murphys…) parfois colorées en vert, ainsi que toutes les boissons irlandaises, dont le "Irish coffee" pour vous achever un peu plus ou encore comme nous le prévoit une copine, un « Irish Car Bombs ». Si j’ai bien compris, c’est un mélange de Guinness + Whisky + Baileys que l’on doit boire d’un coup…Ça promet...

6726338_b6e8513be5

Côté nourriture, nous avions le choix entre le "Shepherd Pie" ou le "Corned Beef & Cabbage". C’est ce dernier qui a remporté le plus de vote. Quand je pense qu’en France, il y a bien longtemps que l’on ne mange plus de corned-beef !!!  Je crois même que ce mélange de viande de boeuf désossée, salée et hachée est interdit en France depuis la vache folle…Ouille…Qui veut la recette ?

DSC_0233

La fête sera partout... A Chicago, la rivière sera colorée en vert et sur la Côte Est, il paraît que la ville de New-York organise la plus grande parade avec plus de deux millions de spectateurs sur la Cinquième Avenue… Alors j’attends le post des copines de la côte Est sur le sujet.

Happy St Patrick's Day!!!

DSC_0082
Message d'Apolline et Theo : Bonne fête papa !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis très flattée que ma photo de cup cakes de St Patrick finisse chez toi ;-)
M
ouah tes cupcakes sont tops.......<br /> dis tu peux me donner quelques recettes de gateau genre tes petits sablés?<br /> bisous<br /> maud
M
Toujours une raison de faire la fête par chez vous;)<br /> <br /> Toujours bien agréable de te lire!!!<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
S
Ici, ca passe un peu inapercu ; certains en profitent surtout pour sortir dans les "pubs", bien sur.<br /> Mais sinon, c'est sans plus, je trouve.<br /> Par contre, l'une de mes collegues avait fait, pour l'occasion, des "Irish potatoes" : ce sont simplement des sucreries (a base de "cream cheese") qui ont la forme et la couleur de pommes de terre (enrobees dans de la cannelle !) ; c'est assez mignon !<br /> Gros bisous !
S
Ahhhh, ça me rappelle mon année Au-Pair en Irlande, j'ai fini à Galway, avec un trèfle sur la joue et des litres de bière dans le ventre. Mé-mo-rable. J'aurais aimé être à Boston pour cette journée ou à Quimper :-)
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité