Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
23 avril 2008

Back to the routine…and Frozen Banana!

Tout d'abord, vous dire, combien vos commentaires sur le post de Hawaii m'ont fait plaisir. Je suis contente d'avoir partagé avec vous ce petit voyage, car c'est vrai qu'il est plus facile d'aller à Hawaii quand on vit en Californie !!! Je me demande d'ailleurs si les agences de voyage le propose en Europe.

DSC_0923

Nous sommes donc rentrés d’Hawaï, il y a un peu plus d’une semaine, et ce fut un retour en douceur vers la routine californienne... Une température proche de 40° C nous attendait, avant un retour vers la normale autour de 20/27°c.

Les enfants ont repris le chemin de l'école. Théo a été déclaré "Star of the week" (!!) et a reçu un award pour "Respect"(!!!).

DSC_0155
Theo et son teacher, Mrs Kambak

Les enfants ont retrouvé le Jacuzzi en rentrant de l'école !

DSC_0929

Les garçons ont repris les "games de baseball  (et moi aussi) quatre fois par semaine...

DSC_0651
Tristan chez les Aztecs...

DSC_0867
...Theo chez les Padres

DSC_0699
...Et Apolline qui cherche des "worms" et des "roly poly"
pendant les interminables matches !

Les "birthday parties" continuent à remplir l'agenda d'Apolline... Je ferais d'ailleurs un post sur les anniversaires à l'américaine...

DSC_0205

Et les balades vers le Pacifique, côté Californie nous occupent le dimanche... 

DSC_0894

Ce week-end; nous étions à Balboa Island. Je vous avais déjà parlé de Newport Beach. Et bien, il y a là, niché dans le port et à un demi-mile du continent, une jolie île "Balboa Island".

DSC_0893

Balboa Island est une petite île qui ne mesure pas plus d’un mile (1 600 m) et dont un sentier longe les 2,5 miles (3,2 Km) du tour de l'île.

DSC_0917

DSC_0920

D'un côté, l’on a d’adorables "petites" maisons fleuries et de l’autre du sable fin et une eau calme.

DSC_0887

On accède à l'île soit par un ferry, soit par un pont qui rejoint le continent. Ici la vie se déroule lentement, la marche est le passe-temps favori et peu de personnes conduisent, si ce n'est pour quitter l'île. Une tradition locale est de manger une « Frozen Chocolate Banana », qui auraient été inventée ici !!!

DSC_0900

Frozen Chocolate Banana
- Une banane ferme
- Du chocolat fondu dans un peu de beurre et d'eau
- Des sprinkles
- Un bâton d’esquimau

Eplucher une banane ferme, insérer un bâton d’esquimau au bout de la banane et mettre au congelateur 1 heure. Dans une petite casserole, faire fondre  le chocolat avec un peu d’eau et un morceau de beurre. Bien Mélanger. Mettre des sprinkles dans un bol. Sortir la banane du congélateur et la tremper dans le chocolat, puis dans les sprinkles ou encore des éclats de noisettes… Puis y a plus qu'à croquer et se régaler, Yummy!

DSC_0902

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens enfin de gouter la Frozen chocolate banana!! et c délicieux. =) Et oui j'ai profité du soleil allemand, pour me croire à Balboa Island ;) Merci encore pour la recette!
S
Trop loin pour t'offrir un brin de muguet en ce 1er Mai mais le cœur y est ! Bises !
M
Un peu en retard pour aller de mon petit commentaire sur ton nouveau billet...<br /> <br /> Félicitation à Théo pour son prix.<br /> <br /> Ah le base-ball, tout un symbole de l'amérique et Apolline cherchant les rolly Polly, j'en ai chez moi (lol).<br /> <br /> Mes filles ont bavés devant la banane, et voilà obliger de faire la recette, en parti à cause de tout les sprinkles dessus (lol).<br /> <br /> Gros bisous<br /> Coralie
C
Quelle chance de vivre une si belle experience avec ses enfants ! un jour peut-être...<br /> Miam la banane ...
S
Je ne peux plus décidemment, me passer d'un détour par ton blog .... que j'ai rajouté dans mes favoris .... merci pour ce dépaysement et ces merveilleux clichés, tu me permets de voyager !!!
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité