Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
6 juillet 2008

Independence Day..

Ce fut notre second "4th of July"...un peu moins d'étonnement, mais tout autant de bonheur de vivre cette journée de fête à l'Américaine.  The fourth of July on célèbre la déclaration d'indépendance des États-Unis vis à vis de la Grande Bretagne en 1776.

DSC_0002
Apolline et sa "wagon"
DSC_0006
Theo sur son "bike"

C'est un vrai grand jour de fêtes et de cérémonies célébrant l’histoire du pays et ses traditions. Plus que jamais on affiche les couleurs du "flag". Un peu partout se déroulent des feux d'artifice, des parades, des barbecues dans les quartiers, des pique-niques, des courses... Tout le monde est dans la rue, se rassemble et crie haut et fort sa fierté d'appartenir à ce pays.

08_newport_large

La journée commence par une "parade" où l'on défile aux couleurs de l'"American flag"...

DSC_0020

DSC_0028

DSC_0010

Puis, en route vers le "carnival" l'après midi, qui n'est pas un carnaval comme nous pourrions le traduire en français, mais plutôt une sorte de kermesse...

IMG_1998

IMG_2010

IMG_2005

Vers 5 heures, on se retrouve autour des "potluck" dans les quartiers où chacun apporte ses spécialités culinaires...toujours très colorées

DSC_0092

Et vers 9 heures, on admire en masse le "fireworks" sur le lac...

http://i.treehugger.com/images/2007/10/24/fireworks-jj-001.jpg

Si les Américains sont toute l'année fiers de leur pays, ils le sont à 300 % ce jour-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhôô les cupcakes étoilés sont mortels :-)
M
très contente de te lire valérie. j'ai du retard moi aussi, dans ma correspondance. Moi aussi j'attendais ton post sur le 4th. <br /> J'avais oublié, au passage, à quel point le soleil se couche tôt au US...(par rapport à chez nous évidemment, pas par rapport à la côté d'ivoire)<br /> <br /> pis t'en enfants, ils auront bientôt l'occase de rafraîchir leur francais, avec la visite d'une petite fée française...<br /> je t'embrasse
C
joli photoreportage! Ca donne bien toutes ces couleurs! biz
H
Moi qui suis plutôt critique à l'égard de leur coutumes , parfois tres -non pas bling bling- mais parfois too much, là je trouve cela très sympa, bon enfant, cool et fédérateur mine de rien!<br /> Merci pour cet article une fois de plus .<br /> Biz d'une fidèle lectrice!
M
Le temps passe...votre seconde fête nationale!!!<br /> <br /> Et bien..que de moment festifs agréables!<br /> <br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité