Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
18 septembre 2010

Wow! where did that summer go!!!

Ce fut un été particulier et mouvementé...

DSC_0875

Tout d'abord, un voyage en France en Juillet où nous n'étions pas retournés depuis 3 ans...

IMG_0707

DSC_1123

Déjeuner, rire, se rappeller le bon temps avec les vraies copines de la là-bas ! Tellement bon d'avoir la même langue, le même passé...

IMG_0640

...Revoir la famille et mon papa en bonne santé il y a trois ans et aujourd'hui atteint de cette fichue maladie d'Alzheimer... Retrouvailles, émotion, joie, tourisme... J'en suis revenue toute différente, un peu mélancolique...

IMG_0720

Nous avons vendu notre maison en France, nous avons tourné une page et décidé d'acheter une maison ici, en Californie, à deux pas de celle que nous louions depuis 4 ans. 

DSC_0832

securedownload

Une maison en travaux depuis deux mois...no comment ;-)...

002p2_650x433

... mais qui je l'espère ressemblera vite à ce mélange de French Style et de Californian Beach Cottage...

Nous avons aussi fait le tri de tout ce que nous avions laissé en France en garde-meuble.. Un choix draconien, à l'aveuglette parmi des caisses énormes et anonymes. Un sentiment d'abandonner beaucoup de souvenirs...On ne peut pas tout emmener, il a fallu une fois de plus choisir...

green_card

Nous sommes aussi au beau milieu du processus d'obtention de la fameuse "greencard", après quatre années de visa.... Mille et un papiers à remplir. Mille et un examens à passer...et attendre, toujours attendre...

IMG_0777

Les enfants ont repris l'école, Apolline en 1st grade, Théo en 5th et...Tristan au college...Quant à moi je continue à enseigner le français à des adultes dans mon école de langues et à des adolescents à l'école française. Je l'avoue je me pose bien des questions depuis cet été. Nous avons vécu quatre années dans le "provisoire". Quatre années où l'on ne savait pas trop si nous allions rester ici. Maintenant que le choix est fait, c'est comme si la vie prenait un nouveau tournant. Pendant quatre ans, nous n'étions ici que des "expatriés", un pied en France, un pied aux US. Et finalement c'était une position assez agréable où l'on ne s'impplique ni d'un côté ni de l'autre. Maintenant, je vois l'avenir et mes relations avec les autres différemment. J'avoue, tout ça me donne un peu le vertige. Mais je vais reprendre le fil de mon blog, avec probablement des mots différents et une vision différente. A suivre...

DSC_1322

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela fait longemps que je n'etais pas venu par ici, et que de nouveautes !!! alors feliciations pour la maison, nous avons egalement vendu la notre, nous sommes desormais libres :-)) apres 1 an en France, moi je sais ou j'ai envie de vivre, de l'autre cote, et mes enfants egalement. Donc si tout va bien, retour a NY en juillet 2010 .... et puis finalement nous sommes toujours la-bas, car possedant la green-card depuis 2 ans, notre residence principale se trouve aux US :-))<br /> bon courage pour le cheminement, et pour la fin des travaux dans la maison !!
C
je viens de découvrir voir blog. quelle chance que d'avoir pu réaliser votre rêve!!! Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la vie, la mentalité américaine <br /> Moi j'ai 50 ans. depuis l'adolescence j'étais attirée par les USA le "american way of life" , je me sens "américaine dans l'âme" J'ai réalisé mon rêve (cadeau d'anniversaire pour mes 50 ans!!)cet été de visiter ce pays avec mon mari et mon fils et ma fille: un circuit préparé par moi-même pendant 1 an car je voulais faire mon propre circuit :New York , Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, les Arches, Salt lake city, San francisco, Yosemite, Sequoia, Death Valley, Las Vegas, Los Angeles où j'ai 2 cousines qui y vivent depuis 14 ans et qui ne veulent pas revenir en France car la vie est trop cool là-bas....Ce fut wonderful!!!!!. je ne fus pas du tout déçue par ce pays bien où le mot respect(je m'imaginais pas a ce point d'ailleurs)et patriotisme ont encore un sens au contraire et en rentrant j'ai eu un énorme cafard.... si je pouvais je partirais m'installer là bas sans hésitation ..mais je sais que c'est très très dur maintenant !!. Mon fils qui a 23 ans rêve de s'y installer un jour et c'est ce que je lui souhaite du fond du coeur ...de pouvoir réussir <br /> Merci de nous faire partager vos expériences américaines.<br /> A très bientôt<br /> <br /> Cathy
A
Je comprends ces interrogations. Nous ne sommes expatriés que depuis un an, mais le voyage de retour en France (vraiment nécessaire pour nos enfants) remue beaucoup de choses... on se rend compte que certaines choses ne sont pas si pires qu'on se rappelait, d'autres par contre si ! Et vendre sa maison d'avant tourner une grosse page... mais en même temps rien n'a besoin d'être définitif on peut toujours changer d'avis si la vie va ainsi !<br /> Bon courage en tous cas dans tous ces changements !<br /> <br /> Anne - expatriée au Bahreïn
J
Contente de te relire aussi. Que de nouvelles. Certes j’imagine que tant que la situation était provisoire, rien n’était joué…maintenant c’est du concret, on se pose des questions et quoi de plus normal.<br /> Mais en parcourant ton blog, je trouvais que vous vous étiez tellement merveilleusement adaptés que je me disais que cela serait certainement dur pour vous et les enfants de rentrer un jour en France. <br /> Vous avez fait le bon choix, vous semblez heureux, épanouis et américanisés :)<br /> Nous sommes nombreux à rêver d’une telle aventure, et franchement si c’est comme dans ton blog, nul doute que nous aurions pris la même décision.<br /> Je suis impatiente de voir si ta vision des choses sera différente…<br /> Pour le moment je te souhaite un bon futur emménagement :wow ! ta maison est très jolie, sans clôture avec une route large comme on en voit à la TV.J’adore ! Is it a wooden house ? Je constate qu’il n’y a pas de volets comme dans la plupart des maisons US.<br /> Les fenêtres doivent être anti-effraction, mais c’est pas très sécurisant pour nous Français. J’ai du mal à imaginer un plain-pied sans volets. Peut-être pourrais-tu nous en parler dans un prochain post ?<br /> Quand au lounge, on se croirait un peu chez moi :). Je t’enverrai 1 photo en MP.<br /> Allez, bon courage pour la suite.<br /> <br /> By the way je fais un circuit en Californie début juin avec mon CE. I can’t wait !!!!
C
Le plus dur, c'est de faire un choix...<br /> et le provisoire finit par être usant.<br /> Donc, bienvenue chez vous et enjoy!
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité