Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
15 juin 2007

De l'agar, quelques fruits...nous voilà fine comme une japonaise...

Il fait chaud et en plus je mange trop en ce moment !!! Alors je me suis préparée la recette « des fruits à l’Agar » de mon amie japonaise Yuki. En plus c'est bon...

Comme le dit Cléa, dans son livre "Agar, Agar", c’est vraiment le secret minceur des Japonaises, elles me l’ont confirmé !!!  Alors quand je mange trop, j’en prépare rien que pour moi (au Japon, c'est un dessert pour les enfants). Ca ressemble à une gelée de fruits, on en grignote dans la journée… Et c’est tout bon pour le corps et les kilos en trop... Faut juste avoir l’Agar dans le placard !

IMG_0203

Les fruits à l’Agar de Yuki

400 g de fruits frais en morceaux ou en conserve (si on n’est pressé)
4 g d’Agar
500 ml d’eau
30 g de sucre ou moins (si on fait un régime)
4 cuillères à soupe de sirop de fruits

Mettre l’eau et l’Agar dans une casserole, porter à ébullition 2 ou 3 minutes. Ajouter le sirop et le sucre. Mélanger bien. Déposer les fruits en morceaux dans un petit plat et verser le mélange. Mettre au frigidaire et faites la gourmande sans complexe… Effet garanti.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elo : allez lance-toi dans l'aventure de l'Agar...au moins une fois !<br /> <br /> Clea : j'adore les packagings japonais. Parfois même je les garde. Dans mon prochain post, je crois que je vais aussi te rappeler quelques souvenirs (en photo).<br /> <br /> merci pour vos commentaires et je crois que vous allez bientôt comprendre, pourquoi il va falloir que je me mette au régime !!!
C
C'est rigolo de revoir les paquets d'agar en japonais ;)
M
Ahhh, j'ai pas encore essayé ça. Je sais pas pourquoi ça me fait peur...peur de ratter...de faire des grumos...;o)<br /> En tout cas cette recette est bien appétissante!<br /> <br /> Moi aussi en ce moment je mange beaucoup...c'est comme si le fait d'avoir chaud me donnais faim...étrange:o)<br /> <br /> Merci pour ce petit clin d'oeil Japonnais! J'adore!<br /> <br /> Elo
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité