Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
2 juillet 2007

Waterworks ou gaspacho de concombre ???

En Californie du sud, il fait toute l’année beau et les variations de température sont faibles. Tout ce que j'aime. Du coup, je porte plus ou moins les mêmes tenues, si ce n’est dans les magasins et les bâtiments publics où il vaut avoir une polaire, à cause de cette fâcheuse idée des californiens de vivre dans des frigos !!

IMG_1555

Ce temps clément permet de profiter toute l'année de la mer, même si le Pacifique n’est pas très chaud, et de se baigner de Janvier à Décembre dans les piscines de la "community". Des piscines privées avec jacuzzi et palmiers qui n'ont rien à voir avec nos piscines municipales... Dans ces piscines, les californiennes sportives pratiquent intensément le waterworks.

IMG_1558
Chapeau de soleil, lunette et combinaison anti-uv...
les californiennes protègent toujours leur peau.

Le waterworks est un cousin très éloigné de l’aquagym.Tout d’abord on utilise un matériel spécifique (altère, gant, aqua-chaussure…) qui aide à travailler intensément. On enchaîne alors, pendant une heure et demie, des exercices qui vous font un corps musclé et un esprit léger... Au programme : courir dans l'eau sans avoir pied (?), sauter comme si on avait une corde à sauter (?), pratiquer la boxe kick, le fitness, le stretching...

IMG_1578
Mon petit matériel

J'y vais tous les samedis à 9 heures du matin et j’adore. Il faut dire que l'idée de faire du sport toute l’année dans une piscine de plein air me comble, mais surtout c’est incroyable ce que l’on peut travailler efficacement dans l'eau.

J'ai découvert ce sport grâce à Helen, sur les photos, qui est notre professeur dynamique. Helen, est ma meilleure amie américaine, c'est elle qui est venue nous accueillir à notre arrivée avec un plat de cookies maison et depuis elle me fait découvrir la vie californienne. Helen c'est ma petite fée, mais c’est une autre histoire. Alors après ces petits exercises, je vous propose :

Un gaspacho rapide de concombre :

IMG_1574

Pour 4 verres :
1 concombre
1 oignon
1/2 jus de citron
1 cuillère à café de tabasco, ou plus, selon votre goût.
1 yaourt
Un peu de féta

Mixer le tout et garder au frigidaire.. C'est délicieux avec de la pita ou du pain aux "graines" et y a pas plus simple !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cocotounette : oui c'est du sport paradisiaque...comme on aime..<br /> Shirley : oui c'est terrible l'air conditionné. Tu m'a fait rire avec ton association...<br /> EEva lisa : pas mal le jeu de mots aussi...<br /> Cookliquot : oui nous avons beaucoup de soleil et j'apprends ici à me mettre plus de crème moi qui aime tant le soleil...<br /> Chrystel : oui la vie est plus belle au soleil, c'est fou ça...<br /> Nicole : les californiennes adorent les chapeaux... et ici, il y en a de toutes sortes..
C
Ce gaspacho me tente bien...même si ici il ne fait pas du tout le même temps qu'en Californie...<br /> J'adore cette manière de faire du sport! C'est ce que j'appellerais un sport presque paradisiac...Je savais pas que ça existais tiens!^^<br /> Bizz
S
C'est terrible hein ca, leur besoin de glacer les pieces? A l'ecole, j'etais toujours obligee d'amener un gros pull en plus et des chaussettes diver (bon, j'etais pas bien grosse, mais quand meme!).. la clime, tout le temps la clime, et moi je support pas!! On habite en Californie pour lle beau temps et la chaleur, et voila qu'on nous transforme en glacon.. et les magasins, comme tu dis, c'est pareil, faut vraiment avoir envie de les acheter les pots de glaces, lol.<br /> <br /> Mais revenons a toi, 17 ans la bas, et je connais pas le waterworks (dommage car ca a l'air super!).. je l'associait au fireworks et du coups je me suis bien plantee!!
E
Argghhhhhhhh ! Corps léger, esprit musclé non mais, où avais-je la tête ???? mais finalement c'est pas mal non ????
E
Corps léger, esprit musclé... Que demander de mieux ?<br /> Je crois que je vais venir chez toi tous les jours pour m'inspirer côté repas... alors surtout merci de ne pas ralentir la cadence.<br /> tu as de la chance d'avoir rencontrer Helen. C'est çà la spontanéité et la générosité. Accueillir chaleureusement les nouveaux arrivants... Comme ils le font en Finlande. Un jour peut-être je raconterai cela mais bon j'hésite énormément à faire un blog trop personnel...<br /> A très vite.
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité