Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
5 novembre 2008

'That is the true genius of America — that America can change' - B. Obama

Obama_2008_ILT

...Joie explosive chez nous, quand vers 8:30 pm, heure de Californie, les télévisions ont annoncé la victoire d'Obama...

Obama_ILJH127

Une émotion totale pour nous, Français venus vivre ici... Quand nous avons quittés la France pour les US en août 2006, l'image des USA était bien négative vue de la France... Pourtant nous avons toujours gardé un regard positif et curieux sur cet immense pays si particulier... En plus deux ans, nous avons  appris tant de choses et surtout nous avons appris à ouvrir nos esprits... Aujourd'hui je suis plutôt fière du peuple Américain, même si évidemment aucun pays n'est parfait...

Obama_2008_ILRG134EOAU

J'avoue être totalement sous le charme des discours d'Obama, des discours qui me parlent vraiment, qui me font croire en demain et qui me motivent... Bien sûr la tâche est lourde, mais quand déjà on porte en soi l'espoir de demain, on avance et on y croit... L'espoir et l'envie d'y croire : N'est ce pas ce que je suis venue chercher en venant vivre aux US...

America_Votes_NCELI101

2554544211_f22150b129

Je ne peux m'empêcher de reporter ici le discours du nouveau Président Obama, après sa victoire...je suis sous le charme...

"If there is anyone out there who still doubts that America is a place where all things are possible; who still wonders if the dream of our founders is alive in our time; who still questions the power of our democracy, tonight is your answer.

"It's the answer told by lines that stretched around schools and churches in numbers this nation has never seen; by people who waited three hours and four hours, many for the very first time in their lives, because they believed that this time must be different; that their voice could be that difference.

"It's the answer spoken by young and old, rich and poor, Democrat and Republican, black, white, Latino, Asian, Native American, gay, straight, disabled and not disabled - Americans who sent a message to the world that we have never been a collection of Red States and Blue States: we are, and always will be, the United States of America.

Barack Obama élu 44ème Président des Etats-Unis d'Amérique le 4 novembre 2008

.32067685_p

Si le vote démocrate l’a naturellement emporté en Californie la proposition 8 visant à interdire le mariage homosexuel en Californie risque de passer. Pour l’heure, 91 % des votes ont été compté et conduisent  le "oui " à 52% et le "non" à 48 % …une différence faible mais tout de même de 350 000 votes…Mais le combat continuera j'en suis sûre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou,<br /> <br /> juste un petit mot rapide pour votre blog est tres beau , magnifiques photos de Seattle. J'espere que tout va bien pour vous la bas, car j'ai lu vos récits et les différents commentaires postés au mois de novembre, j'espere que tout s'est arrangé...Je vous souhaite quand meme une tres bonne année 2009 et une bonne continuation
M
Moi de même,... les infos n'étant pas joyeuses en Californie...I hope que tout va bien!<br /> <br /> Bisousbisous**<br /> Elo
N
Valérie comme peaudane je venais prendre des news ;-)<br /> <br /> xoxo
P
Les nouvelles n'étant pas encore bonnes ce matin, je passais pour voir si tu étais concernée par les évacuations dues aux incendies :-(((<br /> bizzz
S
Un coucou en passant<br /> Comment vas tu ?<br /> Je n'ai plus de nouvelles :-)
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité