Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
1 mai 2007

Les rolly polly, vous connaissez ?

Night_Bloom_1114409772_169_thumb

Les rolly Polly font aussi partis de nos découvertes américaines. Je n'en avais jamais vu en France. Ma fille raffole de ces petites bêtes à carapace. On dirait des insectes, mais ils font étrangement partis de la famille des crustacées. Les enfants les trouvent dans la terre, ces petites bêtes là se nourrissent de bois mort. Quand on les touche, ils s'enroulent d'où leur nom rolly Polly.

rollypolly

Apolline, elle les appelle des Poly Holy !!! On en trouve dans la poche des petits Américains à la sortie des preschools. Je ne vous raconte pas ma tête quand j'ai découvert cette bestiole à la maison. Oh, mon Apolline !!! Elle est la plus forte pour en trouver. Moi qui n'aime que cueillir les fleurs et qui ai horreur des insectes en tout genre...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Yen à plein en Corse.<br /> Ouais c drole.
O
On apelle ça des wood-lice ici (en Angleterre) et oui, ce sont des cloportes. Je les ai en horreur, ils se baladent dans ma salle de bains de temps en temps (comme tu l'as dit à cause du bois mort, ils vivent dans les murs de notre vieille baraque victorienne)
I
T'inquiète pas ça existe aussi en France ^^ Et je ne suis pas du tout insectes mais ces petites bêtes, je les adore aussi :D (J'ai 18 ans lol)<br /> <br /> Kisses
C
Ce sont des cloportes ?!<br /> Du moins, les cloportes font pareil quand on les touche et cela y ressemble bcp !
M
Que je te rassure cela existe aussi en France, elles sont attirés par l'humidité, je ne connais pas son nom ici, mais aime beaucoup celui de Rolly Polly !
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité