Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
22 octobre 2007

Le soleil est rouge en Californie…

Hier le Santa Ana soufflait et soufflait, plus de 100 km/h, les températures avoisinaient les 35 °. Les médias nous parlent sans cesse des incendies un peu partout en Californie. Nous avons été épargnés jusqu’à hier soir. Vers 18 heures, le ciel s’est assombri sur Irvine, une odeur de braise a envahi l’atmosphère. Le feu s’est déclaré sur les collines arides qui entourent la ville. Des maisons ont été évacuées et des écoles sont fermées.

DSC_0938

Ce matin, vers 10 heures sur la route

Nous habitons loin des collines, mais l’air est irrespirable à l’extérieur. Ce matin, le ciel est noir et le soleil rouge, on devine un ciel sûrement bleu derrière la fumée... Le feu a été contenu à 30 %, nous disent les pompiers, mais déjà 35 km2 de végétations sont partis en feu. Le vent continuera à souffler aujourd’hui et demain… La météo prévoit encore des températures de plus de 40 degrés Celsius, une hygrométrie basse dans la région et le Santa Ana continuera de souffler de pus en plus fort...

DSC_0934
ce matin, vers 10 heures du matin, devant chez nous

On parle des tremblements de terre en Californie, mais on oublie aussi les terribles incendies en automne qui ravage la Californie…

DSC_0935

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est terrible pour les hommes et pour la nature. Comme tous tes lecteurs, j'ai pensé à toi et ta famille. On doit se sentir bien seuls face aux éléments.
Z
olalallaal plutot flippant et pourta,nt ces photos sont tres belle
G
de tout coeur avec toi et les tiens <br /> bon courage <br /> je supporterais le froid avec une petite<br /> penser pour que toi tu puisse rester chez toi
C
Merci de nous donner de tes nouvelles. Cela me rassure. J'attendais avec impatience, vu les reportages à la télé. Bon courage et prenez soin de vous.
V
... Le feu s'est éloigné des maison mais part vers les canyons qui sont archi secs et difficiles d'accès.<br /> <br /> Même si nos maisons semblent épargnées pour l'instant, j'ai surtout peur de ce que nous respirons (l'indice de pollution est très élevé). Malgrè les 35 °, nous restons cloitrés autant que possible, et croyez moi les enfants rêvent d'aller à la piscine à ou la mer avec cette chaleur incroyable et extrèmement sèche. Les enfants continuent d'aller à l'école mais restent toute la journée dans la classe. J'avoue être inquiète quand je vois que les feux se situent dans toute la californie. On se pose des questions...<br /> <br /> Nous continuons nos activités mais tout le monde ne parle que de ça et regarde sans cesse le ciel et les cendres par terre...désolant.
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité