Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Californiennes...
14 novembre 2007

American Girl...and Cranberries Bread

Lundi, c'était "Veteran's day" et les enfants n'avaient pas école. Nous avons alors décidé, avec une copine et ses enfants, d’aller à Los Angeles pour une petite journée spéciale mamans et enfants...

imgMain2
crédit photo american girl

Au programme visite d'un musée étonnant, le « Discovery Museum de la Rancho La Brea ». Ce musée, en plein coeur de Los Angeles, a été construit autour de gisements de pétrole toujours actifs. Ces nappes de pétrole ont emprisonné, il y a des millions d'années, une faune incroyable datant de la préhistoire. On trouve dans ce musée une collection incroyable d’animaux, allant des minuscules insectes à de gigantesques mammouths. Étonnant...

DSC_0718

Puis petite halte gourmande dans un énorme "farmers market", en plein centre Los Angeles Quel plaisir de retrouver de bons produits frais et surtout des magasins gastronomiques remplis de produits français : j'ai notamment racheté du thé Kusmi, car j’ai bien du mal à trouver du bon thé ici.

DSC_0745

Puis nous sommes allées dans le quartier chic "the Grove" près de Hollywood pour une visite officielle du célèbre magasin "The American Girl Place"...

DSC_0727

Depuis que nous habitons ici, j'entends beaucoup de mamans et de petites filles me parlaient de ces poupées mythiques, appelées, sans prétention, : "The American Girl". A Los Angeles, un magasin féerique et étonnant leur est entièrement consacré. J’étais alors toute contente que ma copine Connie propose de m'y emmener.

DSC_0732

"The American Girl Place" est un énorme magasin, haut de trois étages, consacré uniquement aux poupées de la marque et à son environnement. Un show-room est réservé à chacune des 9 poupées qui représentent toutes une période spécifique de l’histoire de l’Amérique. A cela s'ajoute également une ligne de poupées « Just like you » pour une poupée à votre image...

DSC_0735

Alors qu’ont-elles de particulier ces poupées-là ? Et bien, elles sont très belles, mais tout en restant des jouets et elles sont surtout politiquement correctes ! Elles peuvent tout aussi bien avoir la peau noire, les yeux bridés, les cheveux blonds, porter des lunettes... Elles ont des corps de vraies petites filles, et non pas des corps de mannequins, style poupée Barbie. Chacune des poupées à sa propre histoire personnelle, racontée dans un livre Des histoires de petites filles toujours courageuses, polies et parfaites….

Ces poupées-là ont été conçues par une maman en 1985 qui en avait assez de ne pas trouver des poupées de bonnes qualités, belles, bien élevées et éducatives (rien que ça !). Des poupées très moralistes, en quelque sorte, en opposition à l'invasion des Barbie ou Bratz,..., jugées trop vulgaires ou trop stéréotypées par bon nombre de familles américaines.

DSC_0743

Revenons au magasin. Je peux vous dire que j’en suis tout de même restée bouche bée... Car ici on trouve sur trois étages, non seulement des poupées, des vêtements, des accessoires, mais aussi un vrai salon de coiffure pour les poupées tenu par de vrais coiffeurs, un hôpital plus vrai que vrai, un salon de thé pour que votre petite fille puisse prendre le thé ou déjeuner avec sa poupée, un cinéma où sont présentés les films mettant en scène les poupées...

photo_marion_bugaud

Et ce n’est pas tout, on vous propose aussi, des "after school tea and theater", des ateliers de danse et de chant, des cours de cuisine... Tout pour être parfaite.

Be the women who make a difference tomorrow !!! Tel est le slogan du magasin. Bref, avec une telle poupée, votre fille  ne sera jamais comme les autres, jamais aussi commune que Britney Spears ou Paris Hilton !!!

amgirldoll
crédit photo american girl

Des packages spéciaux vous permettent aussi d’offrir à votre princesse, "a special day at the American Girl Place". Au programme : un breakfast, avec thé et petits-fours servis dans de la belle vaisselle, l’enregistrement d’un cd, une séance photo avec votre poupée et des cadeaux. On peut bien évidemment  organiser une "Birthday Party"  très chic pour sa fille, ses copines et leurs poupées.

DSC_0740

Pour en rajouter un peu, sachez qu'ils existent aussi à Los Angeles, des hôtels qui proposent des forfaits "American girl". Votre fille, sa poupée (et sa maman, tout de même) passeront une nuit dans une chambre luxueuse, remplie de produits de beauté pour la petite fille, de livres éducatifs, de petits biscuits et de lait, un lit pour la poupée et à disposition une voiture pour aller au magasin. Je vous épargne les tarifs.

DSC_0742

Bref ici, vous avez de grandes chances de croiser Madonna et sa fille Lourdes et toutes les mamans fashion victims de Los Angeles !! Aujourd'hui, on se doit de posséder une « American girl ». C’est un signe de reconnaissance impitoyable. Le phénomène fait un tabac auprès des filles de 8 et 10 ans qui s’identifient totalement à leur poupée. Elles s’achètent d’ailleurs les mêmes vêtements que leur poupée !!!

DSC_0741

Vous seriez surpris de voir toutes ces filles de 10-12 ans se promener dans les rues de Los Angeles, sans complexe avec leurs « American girl » dans les bras et des sacs rouges à la main. Je ne pense pas qu’en France, l'on voie beaucoup de filles de cette âge se promener avec une poupée !!! Côté porte-monnaie, pour une poupée basique, il faudra débourser au minimum 90 dollars et 30 dollars pour les vêtements !!!

DSC_0767

Bon, je l'avoue, j'ai craqué... Dans quelques jours ce sera l'anniversaire d'Apolline (bonne excuse) et j'ai acheté une "American Girl" pour ma princesse. Nous avons choisi « Julie », une jolie blonde aux yeux marron et cheveux long des années 70 !!! Apolline ne l'a quitte plus...et moi je prends un plaisir fou à la coiffer.

DSC_0772

...Mais pour vous rassurer, j'ai quand même honte de mettre laisser envoûter par la magie des lieux et d'avoir un peu oublier le prix exhorbitant... Bon on mangera des pâtes pendant un mois…

et un Cranberry bread...

DSC_0701

Ce qu'il faut
500 g de farine
100 g de sucre
10 g de levure
1 c. café de sel
30 g de beurre
1 c. soupe de zeste d`orange
200 g de cranberries fraîches coupées en deux
1 tasse de noix hachées(facultatif)
100 ml d'eau
60 ml de jus d`orange
1 œuf

Préchauffer le four à 180 °. Mélanger la farine, sucre, levure et  sel. Couper le beurre dans le mélange à l’aide d’un couteau à pâtisserie. Incorporer les zestes, les cranberries et les noix. Mélanger dans un autre récipient l’eau, le jus d’orange et l’œuf. Ajouter au premier mélange. Mélanger juste un peu pour mouiller les ingrédients secs et les fruits. Cuire 1 heure dans un moule à cake beurré et fariné.

Allez je retourne jouer à la poupée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai moi aussi une de ces fameuses poupées....et bientôt une seconde pour ma fille....tu pourras voir mes créas couture sur mon blog poupée<br /> http://americangirls.canalblog.com/<br /> Bon week-end!
C
juste pour te rassurer sur le prix des poupées. L'année dernière la poupée à la mode ct la ciciobello un poupée qui était malade (joues rouges, fièvre etc) prix : 70€<br /> <br /> cette année c'est la poupée caline qui dit quelques phrases prix : 70€<br /> <br /> alors??? ; ) <br /> <br /> bisous et je te laisse car ma famille se réveille<br /> casa
M
Serais tu un peu la cause de notre "Corolle" qui a débarqué pour mon plus grand bonheur dans notre chez nous...;)<br /> <br /> Bisousbisous<br /> <br /> Elo
M
Ca fait du bien de retomber en enfance aussi et quand on voit le regard de ta petite puce sur sa poupée, on comprend pourquoi tu as craqué ! Je trouve ça super joli les magasins là bas, un vrai paradis pour les enfants, peut être pas pour le porte monnaie des parents !!<br /> Merci pour la recette !
V
Pascale : oui c’est un vrai business<br /> Sandra : et oui je voulais aussi une petite fille pour jouer encore à la poupée et ouf elles les aiment (un peu trop !)<br /> Elo : ah oui, moi aussi j’adore les poupées corolle qui sentent la vanille<br /> <br /> Isma : quelle chance tu as eu d’avoir une maman qui t’a cousu des habits pour ta poupée. Les as tu gardé ?<br /> <br /> Miss coralie : oui nos poupées corolle bien française sont toutes aussi jolies…il manque juste un joli magasine pour les valoriser !!<br /> <br /> Claude olivier : je suis content que tu compares le prix avec les ps3, car du côté des garçons les cadeaux électroniques ce n’est pas donné !<br /> <br /> Nicole : le rêve de pinochio ! Quelle chance tu as d’être une couturière !!<br /> Pouchi : oui un vrai rêve ce magasin… Quant au thé, si tu savais comme j’apprécie celui que je viens d’acheter. C’est mon caviar ou mon américan girl !!<br /> <br /> Mook : tu ne jouais pas à la poupée, c’est drôle, je ne suis pas surprise ! Par contre tu te rattrapes avec tes bentos !!!<br /> <br /> Stéphanie : oui j’adore admirer la mienne de poupée !<br /> <br /> Chrys : merci pour ton gentil mot et je suis ravie de t’avoir fait rêvé !<br /> <br /> Marielle : Je suis bien d’accord avec toi et c’est bien pour ça que j’aime que ma fille joue aux jolies poupées…je ne veux pas qu’elle grandisse trop vite.<br /> <br /> Elsa : je t’assure que ce n’est pas cliché. Les Américains sont « entrepreneurs » dans l’âme. Quant il y a un manque, il créé quelque chose ; Et puis il est beaucoup plus simple aux US de créer sa société !<br /> <br /> Krys : bienvenue et merci pour ton petit mot.<br /> <br /> Minutepapillon : je ne connais pas beaucoup de mamans qui ne résisteraient pas…<br /> <br /> Shopgirl : ce sont les poupées de notre enfance et de nos parents et même si c’est du marketing, celui-là me plait aussi.<br /> <br /> Maïlys : Ah non, je ne les aime pas les bratz !!<br /> <br /> Willykean : bienvenue . Bien sûr il y avait des poupées à la peau noire, des poupées asiatiques…<br /> <br /> Delphine : confidence pour confidence, il y a une boutique à New York et une autre à Chicago…alors si tu veux rêver avec ta fille…je te conseille le voyage à NY. Oh, je suis toute fière que tu aies fait mon gâteau…<br /> <br /> Doria : merci Doria…pour les cranberries, je peux t’en envoyer des sèches. En fait, les cranberries me rappellent un peu la rhubarbe…<br /> <br /> Je vois que les poupées nous inspirent toujours et continuent à nous faire rêver.. Bisous à tous et merci pour vos échanges.
Aventures Californiennes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité